Location de voiture Croatie

Trouvez les meilleurs conseils et des informations importantes pour louer une voiture en Croatie dans ce guide.

Location de voiture Croatia

 

7 CONSEILS pour choisir la meilleure location de voiture en Croatie

J’ai tellement voyagé en Croatie que mes proches me considèrent comme une experte de la location de voiture. J’ai utilisé différentes compagnies de location de voiture lors de mes voyages en Dalmatie, en Istrie et dans le Quarner et obtenu des informations importantes pour choisir la location de voiture offrant le meilleur rapport qualité-prix.

  1. Choisissez le plus petit véhicule qui corresponde à vos besoins (en faisant bien attention que le coffre soit assez grand pour vos bagages).
  2. Réservez le plus tôt possible et profitez d’offres de première minute (de nombreuses compagnies proposent des réductions et options supplémentaires gratuites comme la wifi, le gps…)
  3. Profitez des programmes de fidélité ( de nombreuses compagnies offrent des réductions aux clients qui leur sont fidèles.
  4. Vérifiez si le propriétaire du logement que vous louez peut vous proposer une réduction supplémentaire sur la location de voiture.
  5. Vérifiez le montant qui sera retenu sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge du véhicule.
  6. Vérifiez bien que la location de la voiture inclut le kilométrage illimité, l’assurance CDW et un conducteur additionnel gratuit.
  7. Faites des économies en choisissant une voiture roulant au diesel ou au GPL.

 

 

A quel endroit se fait la prise en charge de ma voiture de location?

Si vous arrivez en Croatie en avion prenez votre véhicule à l’aéroport et ainsi ne perdez pas de temps à rechercher une compagnie de location à votre arrivée.
Voici une liste des endroits les plus populaires pour prendre votre voiture:

Location de voiture à Split

  • Centre ville de Split
  • Aéroport de Split
  • Hotel Lav Podstrana à Split

Location de voiture à Dubrovnik

  • Centre ville de Dubrovnik
  • Aéroport de Dubrovnik

Location de voiture à Zagreb

  • Centre ville de Zagreb
  • Aéroport de Zagreb

Location de voiture à Makarska

  • Centre ville de Makarska

Location de voiture à Sibenik

  • Centre ville de Rogoznica (Šibenik)
  • Centre ville de Vodice

Location de voiture à Rijeka

  • Centre ville de Rijeka
  • Aeroport de Krk – Rijeka

 

Comment choisir le véhicule idéal ?

  • Petite voiture – idéale si vous envisagez de vous déplacer en ville (une Mercedes Smart est la meilleure voiture pour découvrir les villes anciennes méditerranéennes)
  • Voiture Compact – idéale pour 2 à 3 personnes avec peu de bagage (la Renault Clio est assez grande et sa version diesel vous fera faire des économies sur la consommation de carburant)
  • Voiture intermédiaire, routière – voyagez avec style (la nouvelle Opel Insignia diesel est la meilleure voiture que j’ai pu conduire dans cette catégorie)
  • Voiture SUV et Monospace – idéal pour les familles nombreuses (choisissez la Peugeot 5008, elle offre tellement de place et elle est si belle et agréable à conduire)
  • Voiture de luxe, Premium et Limousine – pour tout ceux qui ont envie de luxe (la Mercedes CLA est faite pour vous si vous aimez le luxe à un prix abordable)
  • Cabriolet – la meilleure façon de découvrir la Croatie (la Mercedes C Class Cabrio vous offrira une vue exceptionnelle)

 

Qu’en est-il du prix de location de la voiture ? Qu’est ce qui est inclus ?

Vous trouverez de nombreuses compagnies de location de voiture sur internet, mais qui proposent des prix vraiment différents. C’est pourquoi la Croatie à la réputation d’être un pays cher pour la location de voiture, et c’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent prendre le bus.

Cependant il y a des agences comme l’agence Adriagate qui propose des service de grande qualité et pas chers, les prix les plus bas de Croatie autant que je sache. A partir de 39 € en juillet et août, et 19 € hors-saison, assurance comprise.

Il y a de nombreuses compagnies de location de voiture en Croatie qui proposent des forfaits tout inclus. Comparez les prix en vérifiant quels sont les services inclus dans ces forfaits et ce qui est en supplément.

Croyez en mon expérience, la meilleure façon d’être sûr du prix final de la location est de vérifier s’il y a des suppléments auprès du loueur du véhicule.

Presque toutes les compagnies de location vous feront payer le one-way, autrement dit le fait de prendre la voiture à un endroit et de la laisser à un autre endroit. De même pour la prise du véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence. Vérifiez bien cela lors de la réservation car ça peut avoir une influence sur le prix final.

 

Comment payer sa location de voiture en Croatie ? Est-il sûr de payer online ?

A vrai dire il est plus simple de payer online parce que par virement bancaire vous risquez d’avoir des frais. Pour avoir utilisé le site de l’agence Adriagate, je peux vous dire que le procédé de paiement est bien clair, rapide et sécurisé.

Après le paiement le service client m’a contacté et a confirmé la réservation dans les moindres détails. Il existe d’autres compagnies de location de voiture en Croatie comme Oryx Rent a Car, Fleet Rent, Uniline ou autre mais je vous conseille Adriagate avant tout.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport