shadow

Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau de Zadar

Cet itinéraire de 7 jours en bateau depuis Zadar vous permettra de lier visites et gastronomie en Croatie. Partez à la découverte des plus beaux coins de Dalmatie du nord accessibles en bateau et je vous donne mon avis sur les meilleurs restaurants du moment.

Que vous ayez choisis de louer un voilier, catamaran ou bateau à moteur, ou que vous ayez votre propre bateau, partez à la découverte des iles croates et suivez cet itinéraire pour ne pas vous perdre dans le vaste choix de restaurants.

 

JOUR 1 – ZADAR

À Zadar visitez la vieille ville qui se trouve sur une presqu’ile, vous pourrez en faire le tour en longeant la mer.

Prenez le temps de vous installer sur les marches de l’orgue de mer et écoutez ce son magnifique que produit le va-et-vient des vagues.

Le soir venu, ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil à la Salutation au soleil qui se trouve juste à côté.

Restaurant Corte

Le restaurant Corte appartient à l’hôtel Almayer qui se situe dans la vieille ville de Zadar. Voici une très belle adresse où manger à Zadar.  Le restaurant Corte doit sa réputation à son jeune chef qui se démarque par sa créativité et son aptitude à utiliser les produits locaux pour en faire des créations inattendues. Le cadre est somptueux. Autant de raisons d’y aller que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le diner puisque le service y est assuré toute la journée.
www.almayer.hr/corte-restaurant

 

Restaurant 5 bunara

Le restaurant 5 bunara (prononcez pette bounara) se situe à proximité de la place des 5 puits, en croate ‘5 bunara’. C’est un restaurant qui sert une cuisine traditionnelle croate. Rien à voir avec les restaurants touristiques, ici on mise sur les produits locaux de qualité préparées comme il est de coutume en Dalmatie. Une adresse appréciée des habitants de Zadar qui vaut vraiment le détour.
www.petbunara.com

 

MARINA TANKERKOMERC
Ivana Meštrovića 2
23000 Zadar
www.marinazadar.com

 

JOUR 2 et 3 – ILES UGLJAN et PAŠMAN

Les iles Ugljan et Pašman sont relativement fréquentées puisqu’elles se trouvent à proximité de Zadar.

Les deux iles tout en longueur sont reliées par un pont. Contrairement à la plupart des iles de l’archipel de Zadar, Ugljan et Pašman possèdent l’électricité et l’eau potable.

Beaucoup de croates y possèdent leur résidence secondaire, et la ville la plus proche de Zadar s’appelle ‘Preko’ qui veut dire ‘en face’ puisqu’elle se situe juste en face de Zadar.

 

Restaurant Taverna Joso

Le restaurant Taverna Joso se situe a Preko sur l’ile d’Ugljan. On y sert principalement des spécialités de la mer comme le poisson grillé, les calamars frits ou encore le risotto noir d’encre de seiche. Mais comme partout on y trouve des plats de viande avec un très bon steak. C’est un très bon restaurant et une valeur sure.
www.facebook.com/TavernaJoso

 

Restaurant Konoba Mureta

Le restaurant Mureta se situe à Pašman sur l’iIe du même nom. Tout comme le restaurant Joso à Ugljan c’est un restaurant traditionnel de la cuisine dalmate. On y sert une cuisine méditerranéenne simple avec de la viande et du poisson grillé. On y déguste des produits de la mer Adriatique avec le calamar, la seiche et le poulpe.  Un très bon restaurant qui vaut le détour.
www.facebook.com/KonobaMureta

 

 

JOUR 4 – KORNATI – ILE de ŽUT

Visiter le parc national des iles Kornati avec son propre bateau est une expérience unique en Croatie.

Un paradis pour les plaisanciers quel que soit le type de bateau que vous possédez.

 

Restaurant Fešta

Dans les iles Kornati je vous conseille de vous rendre au restaurant Fešta sur l’ile de Žut. Un superbe restaurant haut de gamme ou la qualité des produits frais est mise à l’honneur. Vous pourrez laisser votre bateau en face du restaurant, ou dans la marina qui se trouve juste à côté.
www.zut.hr

MARINA ŽUT
Otok Zut
22240 Kornati
www.marina/aci-zut

 

JOUR 5 – KORNATI – ILE KORNAT

C’est la plus grande ile du parc national Kornati.

Pas de grands restaurants sur l’ile mais des restaurants traditionnels ou on sert une cuisine typique dalmate avec principalement des produits de la mer.

 

Restaurant Konoba Koromačna

Voici un restaurant traditionnel sur l’ile Kornat qui a bonne réputation. Cuisine méditerranéenne avec des plats de poisson et de viande. On y sert aussi la peka, un plat traditionnel ou la viande ou le poulpe est cuit plusieurs heures sous une cloche de fonte recouverte de braise.  A commander à l’avance.
www.konobakoromacna.com

 

JOUR 6 et 7 – ILE de DUGI OTOK

Cette ile s’appelle à juste titre Dugi otok qui veut dire ’la longue ile’.

Ne manquez pas de vous rendre au parc naturel Telaščica et si vous aimez les plages de sable elle possède une des plus belles plages de sable de Croatie à Sakarun.

 

Restaurant Konoba Roko

Voici une valeur sure de l’ile, le restaurant Roko se situe dans la baie de Zaglav à Dugi otok. C’est un très bon restaurant ou la cuisine méditerranéenne est typique de Dalmatie Beaucoup de poisson et de produits de la mer grillés. Une belle expérience ou même les amoureux de la viande y trouveront leur compte.
www.facebook.com/RestoranRokoZaglav

 

Vous n’avez pas encore trouvé de bateau pour vos prochaines vacances en Croatie ?
Rendez-vous sur ma page 10 conseils pour louer un bateau en Croatie, vous y trouverez des voiliers, bateaux à moteurs et catamarans pour les principaux ports et marinas de Croatie, et au meilleur prix !

 

Louez un bateau à Zadar avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de Dalmatie du nord.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport