shadow

Où manger à Split ?

Vivant à Split depuis de nombreuses années maintenant, je vous fais part ici de mes bonnes adresses où manger.

Je vous avoue qu’au niveau de la gastronomie Split est une ville qui évolue continuellement. Dans la vieille ville on a enfin compris qu’il existait une réelle demande durant l’été et on voit des restaurants et fast food sortir à chaque coin de rue. Mais la plupart d’entre eux ont ouvert très récemment, et on trouve de tout…

Je vous propose ici les meilleurs restaurants de Split dans toutes les catégories :

 

Mes préférés

BOKERIA

C’est beau, c’est bon, le menu est varié et le service impeccable ! Rien à redire, c’est la bonne adresse de Split. Personnellement j’y retourne souvent avec plaisir aussi bien pour la nourriture que pour son atmosphère décontractée. Ce restaurant sert une cuisine méditerranéenne et il y a souvent de la musique live le soir. Donc à essayer ! Mon conseil, réservez une table et demandez à être au rez-de chaussée plutôt qu’à l’étage.

Bokeria kitchen & wine

 

ARTIČOK

Un restaurant que j’aime beaucoup ou on mise tout sur la qualité des ingrédients ce qui le différencie de beaucoup d’autres restaurants de Croatie. La nourriture est typique méditerranéenne à laquelle on apporte une petite touche spéciale qui permet de ne pas tomber dans l’ennuie. On sent bien que c’est un restaurant qui a été ouvert par amour de la gastronomie et l’envie de partager cet amour avec le client. Le service est parfait. Il n’a pas de terrasse extérieure donc peut être moins fréquenté que les autres mais il en vaut le détour.

Artičok

 

BEPA

Ce restaurant possède une très belle terrasse sur la place principale de la vieille ville. Vous pourrez vous y installer et profiter du va et vient des croates et des touristes. Mais ce n’est pas tout, Bepa possède un menu varié qui change selon les saisons. Vous y trouverez une cuisine méditerranéenne, des plats typiques croates, des plats végétariens et un excellent burger.

Bepa!

 

Fast food

KANTUN PAULINA

Ce serait un péché que de quitter la Croatie sans avoir gouté aux čevapi ! Les čevapi sont des petites saucisses grillées faites à base de viande hachée dont chaque restaurant a sa propre recette. En général c’est un mélange de porc et de bœuf. Vous trouverez ce plat typique dans la plupart des restaurants du pays, mais dans les fast food on le sert en sandwich. Lors de la commande on vous proposera d’y ajouter des oignons crus, et pour les sauces soit de l’ajvar (purée de poivrons et tomates) ou une sorte de fromage frais appelé kajmak. Le mieux est de gouter au 2 versions !

Kantun Paulina

 

SEXY COW

A 2 pas de la vieille ville voici une de mes adresses préférées si vous voulez un fast food qui change de l’ordinaire. Ici on prépare des wraps, autrement dit des sandwichs fait avec une tortilla (maison). Les wraps au bœuf ou au poulet sont délicieux et bien relevés. Il existe aussi une version végétarienne. Les frites sont faites maison. Victimes de leur succès il y a bien souvent jusqu’à 45 mn d’attente l’été donc n’attendez pas d’avoir trop faim pour y aller…

Sexy cow

 

DADDY COOL

Pour les adeptes de falafels. Les falafels sont servis dans du pain pita avec votre choix de sauce et de crudités. Mes préférées sont celles aux crevettes ! Par contre il y a très peu de place ou s’assoir donc prévoyez de commander à emporter.

Daddy Cool

 

Healthy

MARTA’S VEGGIE FUSION

A 2 pas du péristyle, voici un endroit où vous pourrez manger sans culpabiliser. Très vaste choix de plats vegans et végétariens. Produits de saisons et de qualité, les repas sont délicieux et copieux.

Marta’s Veggie Fusion

 

Pizzas

BOKAMORRA

mon avis les meilleures pizzas de Split, du monde et peut-être même de l’univers tout entier. Si vous êtes fans des pizzas alors c’est l’adresse ou vous devez vous rendre. C’est bon, c’est beau et c’est chic. Le concept est pizzas et cocktails (même s’il y a d’autres boissons). Mais attention pas de pizza reine et des cocktails déjà vus. Ici tout est unique. Que ce soit les cocktails ou les 5 pizzas au menu. Ma préférée est celle au pesto et à la mortadelle. Mais attention gardez absolument une place pour le dessert. Car oui en dessert il y a… des pizzas. Mais pas n’importe lesquelles. Choisissez entre celle au chocolat blanc, framboises et pistaches, ou celle au fromage de chèvre, figues sèches et miel… un délice. Il y a même un Dj le soir. Que demander de plus ??!

Bokamorra Pizzaurant & Cocktails

 

Glaces

LUKA ICE-CREAM

Les meilleures glaces que j’ai mangées jusqu’à présent ! Rien à voir avec les autres, et vous trouverez de nombreux glaciers dans la ville. Ici les glaces sont faites maisons avec des produits de qualité. Les gouts changent chaque jour selon les fruits disponibles. Cerise sur le gâteau, (pour les intolérants au lactose comme moi) ils proposent même des sorbets qui n’ont vraiment rien à envier aux glaces. Vous ne devriez pas avoir de mal a les trouver, il y a une file d’attente à toute heure de la journée…

LUKA ice cream & cakes

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport