shadow

Primošten

Primošten - Blason

Primošten - Carte

 

 

Primošten (Primochtène) est un petit paradis située sur un ilot qui fut relié au continent au début du 19e siècle.

Découvrez-y ses ruelles et ses maisons en pierre. En journee profitez d’une des nombreuses plages de la vieille ville, plus tard dinez au bord de mer dans un des nombreux restaurants typiques, terminez votre soirée dans un des bar à la mode, dans un concert en plein air ou a la discothèque Aurora qui est une des discothèques les plus connues de Croatie.

 

 

Mes chambres d’hotes à Primošten

Venez nous rendre visite à Primošten, et réservez une chambre au-dessus du restaurant familial !

Notre maison se situe à l’entrée de la vieille ville, face à la mer. Veuillez vous rendre sur la carte dans la colonne de droite en haut de cette page pour visualiser la situation exacte.

Nous possédons 5 chambres au deuxième étage, le restaurant se situe au rez-de-chaussée.

1 – Chambre double avec balcon, vue sur la ville. De 80 à 115 euros par jour selon la saison.
2 – Chambre double avec balcon, vue sur la ville. De 80 à 115 euros par jour selon la saison.
3 – Chambre quadruple avec balcon, vue sur la ville. De 130 à 210 euros par jour selon la saison.
4 – Chambre quadruple avec balcon, vue sur la mer. De 140 à 220 euros par jour selon la saison.
5 – Chambre quadruple avec balcon, vue sur la mer. De 140 à 220 euros par jour selon la saison.

* Parking et petit-déjeuner compris dans le prix.

* Réduction de -10% pour les reservations de 2 nuits minimum.

Contactez-moi à contact@encroatie.com pour toute demande de réservation.

 

Primošten est pour de nombreuses raisons l’endroit ideal pour passer vos vacances en Croatie :

La plage

Primošten possede une des plus belles plages de galets de Croatie.

La ville possede deux presqu’iles. La vieille ville est située sur la premiere presqu’ile qui est entourée d’une cote rocheuse. L’hôtel Zora se situe sur la deuxième presqu’ile qui  est entourée d’une longue plage de galets qui fait le tour de la péninsule. Vous aurez la possibilité d’y louer des chaises longues et des parasols.

 

La statue de Gospa od Loreta

Notre-Dame de Lorette ou Gospa od Loreta en croate, est la sainte patronne protectrice de Primošten. Une statue lui est dédiée. Elle se trouve sur le mont Gaj juste en face de la presqu’ile ou se trouve la vieille ville.

C’est une très jolie promenade que vous pouvez faire la, lors de votre sejour a Primošten. Comptez 45 mn de marche, de même pour le retour (quoi que ça descend, c’est plus facile…) plus le temps sur place.

Une fois là-haut la vue sur les iles et Primošten est superbe ! Il y a un bar ou vous pourrez vous rafraichir. Je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi quand il ne fait pas trop chaud. Ou en soirée pour admirer le coucher de soleil, dans ce cas sachez que le chemin pour rejoindre le village n’est pas éclairé.

 

Sports et activités

Vous pourrez pratiquer de nombreux sports et activités sur la presqu’île qui est entourée d’une plage de galets.

Banana boat, parachute ascensionnel, beach volley, bouées tractées, pédalos, stand up paddle… Les enfants apprécieront les structures gonflables sur la mer ainsi que les trampolines sur la plage..

Restaurants et bars

Il y a des restaurants a chaque coin de rue. La plupart d’entre eux disposent d’une terrasse avec une vue sur la mer. Ils proposent tous des plats typiques croates et des spécialités dalmates.

Si vous avez envie d’un cocktail ou tout simplement d’un café, vous aurez le choix entre de nombreux bars donnant sur la mer.

 

Discothèque Aurora

Savez-vous que l’une des plus grandes et des plus célèbres discothèques de Croatie se situe à Primošten? La discothèque Aurora se situe à environ 2 km de la vieille ville. Elle accueille durant l’été certains des meilleurs DJ’s au monde ainsi que des chanteurs croates célèbres .
La discothèque est composée de deux niveaux différents, avec 2 pistes de danse, 5 bars, une piste de danse en plein air, une piscine extérieure, une pizzeria et un restaurant.

Plus d’infos sur le site de la discothèque Aurora.

Visite et excursion

Primošten est l’endroit idéal pour visiter la Dalmatie.

La ville se situe à 30 mn de Šibenik en voiture, 30 mn du parc national Krka, 30 mn de Trogir, 30 mn de l’aéroport de Split, 1 heure de Split et 1h30 de Zadar.

Si vous n’avez pas de véhicule vous pourrez prendre le bus ou réserver une excursion à la journee.

 

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport