shadow

Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau de Dubrovnik

Cet itinéraire de 7 jours en bateau depuis Dubrovnik vous permettra de lier visites et gastronomie en Croatie. Partez à la découverte des plus beaux coins de Dalmatie du sud accessibles en bateau et je vous donne mon avis sur les meilleurs restaurants du moment.

Que vous ayez choisis de louer un voilier, catamaran ou bateau à moteur, ou que vous ayez votre propre bateau, partez à la découverte des iles croates et suivez cet itinéraire pour ne pas vous perdre dans le vaste choix de restaurants.

 

 

JOUR 1 – DUBROVNIK

Cet itinéraire culinaire commence à Dubrovnik où je vous conseille de visiter la vieille ville, chef d’œuvre de Croatie, appelé à juste titre ‘La perle de l’Adriatique’.

Le tour des remparts est une activité incontournable qui vous offrira une vue magnifique sur la vieille ville et les iles.

Visitez ses musées et ses églises et rendez-vous au sommet du mont Srđ en prenant le téléphérique qui se trouve à 2 pas de la vieille ville.

 

Restaurant 360

Le restaurant 360 est un des meilleurs restaurants de Croatie, il a été récompensé de nombreuses fois notamment par Gault & Millau ou encore Michelin. De plus le cadre est somptueux puisque les tables sont situées sur les remparts. Ce n’est pas le restaurant le moins cher de Croatie mais c’est certainement une expérience unique.
www.360dubrovnik.com

 

Restaurant Dubrovnik

Le restaurant Dubrovnik se situe dans la vieille ville de Dubrovnik. Comme le 360 c’est un restaurant raffiné qui a été de nombreuses fois récompensé.
www.restorandubrovnik.com

 

Restaurant Posat

Encore un superbe restaurant à Dubrovnik. Le Posat se situe juste à l’extérieur de la vieille ville, à côté des remparts. L’accent est mis sur la fraicheur et la qualité des produits locaux, associés à une cuisine méditerranéenne avec une touche moderne et créative. Une très belle adresse.
www.posat-dubrovnik.com

ACI MARINA DUBROVNIK
Ulica na Skali 2
20236 Komolac
www.marina/aci-dubrovnik

 

 

JOUR 2 – ILES ÉLAPHITES

Cet itinéraire en bateau vous emmènera ensuite aux iles Élaphites sont le paradis des plaisanciers.

C’est un archipel en Dalmatie du sud qui se situe entre Dubrovnik et Korčula. Ses 3 principales iles sont Lopud, Koločep et Šipan. Vous pourrez aussi bien y profiter de la baignade que d’une balade en forêt.

Vous trouverez une plage de sable sur l’ile de Lopud dans la baie Šunj.

 

Restaurant Dubrovnik – Ile de Lopud

Le restaurant Dubrovnik sur l’ile de Lopud est sûrement un des meilleurs restaurants des iles Élaphites. Les produits de la mer y sont mis à l’honneur comme le poisson frais de l’Adriatique, les calamars, le poulpe ou encore les langoustines. Cependant vous y trouverez également des plats de viande et un menu pour les enfants.
www.restaurantdubrovnik-lopud.com

PORT DE LOPUD
Pas de marina à Lopud mais vous pourrez amarrer votre bateau dans le vieux port.

 

JOUR 3 – STON

Continuez vers le village de Ston sur la presqu’ile de Pelješac est réputé pour sa muraille, ses marais salants et ses huitres.

Cela en fait une halte parfaite durant votre visite de la Dalmatie du sud.

 

Restaurant Kapetanova kuća

Le restaurant Kapetanova Kuća ou ‘La maison du capitaine’ est une institution sur la presqu’ile de Pelješac. Avec une tradition de plus de 45 ans, le restaurant propose des spécialité de la région en utilisant des produits locaux. On y trouve principalement des produits de la mer avec bien sur les huitres, mais aussi le risotto noir d’encre de seiche, la soupe de poisson ou les calamars. En dessert une spécialité du coin très surprenante, un gâteau de pâtes et chocolat qu’on appelle le gâteau de Ston ou ‘Stonska torta’. À ne pas manquer !
www.facebook.com/kapetanovakuca

 

JOUR 4 – ILE DE MLJET

Cet itinéraire gastronomique vous conduit ensuite a l’ile de Mljet qui est connue pour ses plages de sable et son parc national.

C’est une ile très verte ou la nature est luxuriante. Ses plages de sable se situent au bout de l’ile autour de Saplunara.

C’est une ile magnifique qui plaira à tous les amoureux de la nature, l’ile idéale pour se relaxer et se balader à l’ombre de ses forêts.

 

Konoba Stermasi

Sur l’ile de Mljet rendez-vous au restaurant Konoba Stermasi à Saplunara. C’est sûrement le meilleur restaurant de l’ile. On y sert une cuisine méditerranéenne axée principalement sur les produits de la mer. Le cadre face à la mer est magnifique.
www.stermasi.hr

 

JOUR 5 – ILE DE KORČULA

L’ile de Korčula est sûrement une des plus belles destinations de Croatie.

La vieille ville de Korčula, ville natale de Marco Polo vaut vraiment le détour.

Avec ses maisons en pierre, ses ruelles pavées et ses imposants remparts, elles nous emmène dans un voyage à travers le temps.

 

Restaurant Lešić Dimitri

Restaurant Relais & Châteaux qui possède une étoile au guide Michelin, le Lešić Dimitri est un mélange de cuisine méditerranéenne et créative. Si vous recherchez une cuisine raffinée dans un cadre luxueux alors ce restaurant est fait pour vous.
www.ldrestaurant.com

 

Konoba Maha

Voici un restaurant qui offre une cuisine traditionnelle de l’ile de Korčula dans un cadre unique. Il se situe à proximité de la ville Korčula, mais à l’intérieur des terres. On est loin de la foule et du va et vient des touristes. Il est situé dans une bâtisse en pierre qui rappelle les maisons typiques dalmates. Le menu est une belle harmonie entre produits locaux et cuisine traditionnelle.
www.konobamaha.com

 

 

JOUR 6 – ILE DE LASTOVO

L’ile de Lastovo n’est surement pas la plus connue de Croatie, mais à mon avis une des plus intéressantes.

Comme l’ile de Vis a elle a été fermée au tourisme durant la Yougoslavie, jusqu’en 1990, parce qu’elle accueillait une base militaire.

Ainsi elle na pas connu de développement fulgurant ni de tourisme de masse. Plus éloignée que les autres et moins facile d’accès, elle est donc moins fréquentée, et idéale si vous visitez la Croatie en bateau.

 

Restaurant Augusta Insula

C’est un restaurant familial qui se situe dans la baie de Zaklopatica. Il possède une tradition de longue date et la cuisine Méditerranéenne est axée sur les produits locaux, de qualité, provenant directement des propriétaires ou de petits producteurs de la région. Le tout dans un cadre unique et vous pourrez amarrer votre bateau juste en face, sur le ponton du restaurant.
www.augustainsula.com

 

JOUR 7 – CAVTAT

On termine cet Itinéraire par le village de Cavtat se situe à 30 mn au sud de Dubrovnik, pas loin de son aéroport.

C’est un village charmant, typique de Dalmatie avec ses maisons en pierre aux toits oranges, ses palmiers et sa mer pure et transparente. La vraie carte postale !

 

Restaurant Bugenvila

Voici un superbe restaurant qui se situe en face de la mer, le long de la promenade qui longe la vieille ville. Une belle adresse ou la qualité des produits est à l’honneur.
www.bugenvila.online

 

Restaurant Leut

Un restaurant avec une longue tradition familiale et surement une des meilleurs restaurants de la région. Il se situe à l’entrée de la presqu’ile et possède une grande terrasse en face de la mer. Il propose une cuisine raffinée avec des produits frais de la région. Une adresse à ne pas manquer !
www.restaurant-leut.com

 

Vous n’avez pas encore trouvé de bateau pour vos prochaines vacances en Croatie ?
Rendez-vous sur ma page 10 conseils pour louer un bateau en Croatie, vous y trouverez des voiliers, bateaux à moteurs et catamarans pour les principaux ports et marinas de Croatie, et au meilleur prix !

 

Louer un bateau à Dubrovnik avec ou sans skipper, et naviguer entre les iles de Dalmatie du sud.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport