shadow

Location de bateau Croatie

La location de bateau en Croatie est surement la meilleure façon d’y passer ses vacances.

Trouvez ici mes conseils et informations importantes pour louer un bateau en Croatie. Que ce soit la location d’un voilier, la location d’un bateau à moteur ou pourquoi pas louer un catamaran sur la mer adriatique croate avec ou sans skipper, je vous donne mon avis et mes bons plans.

Depuis le temps que je vis en Croatie j’ai eu la chance de découvrir ce pays dans ses moindres recoins. J’ai visité ses villes, ses villages perchés, ses monuments protégés par l’Unesco, ses parcs nationaux, et ses montagnes moins connues mais tout aussi magnifiques. J’ai visité ses iles, pas toutes encore mais la plupart d’entre elles.

Comme tout le monde j’ai pris des ferries et des bateaux rapides pour me rendre sur les iles. Le transport maritime est très bien développé en Croatie et on peut donc accéder facilement aux iles pratiquement toute l’année. Le seul bémol en été est la foule et l’attente. Car même si vous achetez un billet pour prendre le ferry avec un véhicule par exemple, cela ne vous assure pas une place sur le ferry. C’est pour cela qu’il est recommandé de ce munir d’un billet et de se rendre au ferry au moins 2h00 avant le départ pour être sûr d’y avoir une place. Si vous n’avez pas de véhicule vous pourrez prendre un bateau rapide mais là aussi il faudra acheter votre billet suffisamment à l’avance pour être sur d’avoir une place.

L’autre façon de découvrir les iles en Croatie en toute tranquillité est de louer un bateau. J’ai eu la chance de faire des croisières sur des voiliers et des bateaux à moteur et je vous assure que c’est la meilleure façon qui soit de découvrir la Croatie, ou tout du moins la côte et les îles.

Aucune inquiétude à avoir si vous n’avez aucune expérience et n’avez pas le permis bateau. Il est toujours possible de louer les services d’un skipper expérimenté qui saura vous faire découvrir les plus beaux coins de Croatie.

 

10 CONSEILS pour choisir la meilleure location de bateau en Croatie

 

1. Choisissez un loueur de confiance

Aujourd’hui on trouve de tout sur intemet. Lorsqu’on réserve ses vacances en Croatie depuis le confort de sa maison, et donc sans avoir la personne en face de soi, on ne sait plus à qui faire confiance. N’hésitez pas à comparer plusieurs agences et lisez les avis des clients.

Voici l’agence de location de bateau que je vous conseille :

ClickandBoat est un loueur de bateaux de confiance que je conseille depuis de nombreuses années pour les raisons suivantes :

  • Le vaste choix de bateau en Croatie que ce soient des voiliers, catamarans ou bateaux à moteur.
  • Le prix de la location qui permettra à chacun de trouver un bateau qui lui convienne quel que soit son budget.
  • Le choix des ports de plaisance et Marinas qui vous permettront de récupérer votre bateau à des endroits stratégiques de Croatie, pour pouvoir ensuite partir en croisière et découvrir la côte les plus belles iles croates.
  • Les avis vérifiés de clients ayant réellement séjourné sur le bateau en question.

 

2. Le type de bateau

Les agences de location de bateau en Croatie vous proposeront de louer des voiliers, des bateaux à moteurs ou bien des catamarans.

Bien sûr tout dépendra de votre budget mais également du nombre de personnes à bord et du confort que vous recherchez.

Si vous comptez louer les services d’un skipper alors pensez bien qu’il lui faudra aussi une cabine.

 

3. Offres spéciales

Plus tôt vous réservez et plus vous aurez de chance de bénéficier de réductions de première minute.

 

4. Equipement à bord

Lors de la réservation du bateau pensez bien à vérifier l’équipement à bord. Bien sûr cela concerne l’équipement obligatoire du bateau (gilets de sauvetage, trousse de secours, carte de navigation…) mais également les équipements supplémentaires (masques et tubas, bouées tractees…).

 

5. Choix de la Marina

Il existe environs 50 marinas et ports de plaisance tout le long de la côte Adriatique croate. Choisissez en fonction de votre aéroport d’arrivée.

En effet il serait dommage de devoir prendre la route à la sortie de l’avion pour rejoindre une marina qui soit éloignée de votre aéroport d’arrivée.

Voyez aussi auprès de l’agence de location du bateau s’ils organisent le transfert aéroport-marina.

 

6. Permis bateau ou skipper

Si vous désirez manœuvrer le bateau seul il vous faudra bien sur un permis bateau valide et correspondant au type de bateau que vous comptez louer. Une copie de votre permis vous sera d’ailleurs demandée lors de la réservation.

Si vous n’avez pas de permis bateau il vous faudra louer les services d’un skipper. Comptez environ 150-220 euros par jour plus nourriture et boissons, mais à vrai dire tout dépend du type de bateau et de la période de location donc le mieux est de voir avec le skipper en personne. Pensez aussi qu’il lui faudra une cabine ce qui sera important lors du choix du bateau.

Si vous recherchez exclusivement un skipper parlant français je vous conseille de contacter Maïté qui est une Française vivant en Croatie. Elle parle également couramment croate et possède une expérience de longue date en tant que skipper sur la mer croate.

Pour vérifier si elle est disponible pendant votre séjour contactez la directement au +33(0)7.83.00.24.07 ou sur son compte Instagram à : mai.home.sea.

 

7. Assurances

Même si une assurance est comprise dans le prix de la location vous aurez la possibilité de contracter une assurance supplémentaire lors de la réservation, pensez à bien vérifier ce qu’elle couvre.

 

8. Suppléments

Vérifiez les suppléments obligatoires lors de la réservation du bateau.

En général vous devrez ajouter au prix de la location : la taxe de séjour (comptez environ 1,33€/jour/adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), mais également le carburant, le nettoyage final et le montant de la caution.

 

9. Vêtements

En juillet et aout il ne vous faudra rien de plus qu’un maillot de bain pour séjourner sur le bateau. N’oubliez pas les lunettes de soleil, un chapeau et une crème solaire avec un indice élevé. Etant donné que l’on ressent moins la chaleur lorsque le bateau est en navigation il faut être prudent pour éviter les coups de soleil. Prenez une tenue légère pour se promener en journée et une tenue plus habillée pour le soir.

Evitez les valises dures et préférez des valises souples ou des sacs qui prendront moins de place sur le bateau.

En mai et juin et en septembre et octobre même si vous profiterez de journées ensoleilles les soirées peuvent être fraiches et il y a risques de pluie. Prévoyez donc des vêtements un peu plus chauds en plus de tous ceux cités ci-dessus.

 

10. Nourriture et boissons

La plupart des agences de location vous proposeront de choisir une liste de provisions qui vous attendront à votre arrivée à bord du bateau. Pensez à cette option qui vous fera gagner du temps et vous évitera de devoir passer par un supermarché à votre arrivée.

 

Comment choisir le bateau idéal ?

Lors de la location d’un bateau en Croatie vous pourrez choisir entre un voilier, un petit yacht ou bateau à moteur, ou bien un catamaran.

  • Le voilier est le type de bateau le plus loué, tout simplement parce que les voiliers offrent le meilleur rapport qualité prix. Vous trouverez un vaste choix de voiliers du plus petit avec une seule cabine, au plus grand avec plusieurs cabines ou vous pourrez partir en famille et avec vos amis. Le voilier est assurément le bateau le plus rentable si vous utilisez les voiles et non le moteur. Dans ce cas vous ferez des économies de carburant.
  • Le bateau à moteur offre en général plus de place et de confort, il est plus facile à manœuvrer, cependant il est aussi plus cher. Vous devrez ajouter le prix du carburant au prix de location du bateau.
  • Si votre budget vous le permet optez pour la location d’un catamaran. Celui-ci offre beaucoup de place et de confort. Lorsque vous partez en famille ou entre amis et qu’il vous faut plus de place, le catamaran sera le bateau idéal.

 

Principaux ports et marinas de Croatie

Louer un bateau à Dubrovnik avec ou sans skipper, et naviguer entre les iles de Dalmatie du sud.

Découvrez l’archipel de Dubrovnik des iles Élaphites, continuez vers l’ile de Mljet et son superbe parc national, puis vers la presqu’ile de Pelješac, l’ile de Korčula et l’ile sauvage de Lastovo.

Louez un bateau à Split avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de Dalmatie centrale.

Découvrez l’ile de Brač, l’ile de Šolta ou encore l’ile de Hvar. Allez jusqu’à l’ile de Vis puis rendez-vous à la grotte bleue sur l’ile de Biševo, ne partez pas sans avoir posé le pied sur ses superbes plages de sable.

Louez un bateau à Trogir avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de Dalmatie centrale.

Découvrez l’ile de Drvenik en face de Trogir puis descendez vers l’ile de Brač, l’ile de Šolta, l’ile de Hvar et l’ile de Vis. Ou remontez vers Šibenik et découvrez son archipel avec les iles de Zlarin, Prvić Luka, Kaprije ou encore Žirje.

Louez un bateau à Zadar avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de Dalmatie du nord.

Découvrez les iles de Pašman et Ugljan en face de Zadar. Continuez vers la longue ile de Dugi otok puis vers le parc national Kornati, archipel de plus de 100 iles, et enfin vers l’ile de Pag.

Louez un bateau à Pula avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de l’Istrie et du Quarner.

Découvrez les iles de Krk, Cres et Lošinj. Continuez ensuite vers la superbe ile de Rab et ses magnifiques plages de sable.

 

Mon article Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau depuis Zadar est idéal si vous louez un bateau de Zadar et desirez découvrir la région en une semaine.

Je vous donne également mes conseils pour choisir les meilleurs restaurants de Dalmatie du nord.

 

Mon article Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau depuis Split est idéal si vous louez un bateau de Split et desirez découvrir la région en une semaine.

Je vous donne également mes conseils pour choisir les meilleurs restaurants de la région.

 

Mon article Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau depuis Dubrovnik est idéal si vous louez un bateau de Dubrovnik et desirez découvrir la Dalmatie du sud en une semaine.

Je vous donne également mes conseils pour choisir les meilleurs restaurants de la région.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport