shadow

Les 10 plus belles plages de sable

Les plus belles plages de sable - Carte

 

La Croatie n’est pas réputée pour ses plages de sable mais plutôt pour sa côte rocheuse et ses plages de galets.

Pourtant, vous serez surpris de découvrir ces magnifiques plages de sable qui se cachent principalement sur les îles, certaines étant peu connues des touristes vous y profiterez de la mer chaude et cristalline en toute tranquillité.

 

 

 

 

  1. Plage de Šunj – île de Lopud
  2. Plage uvala Blace – île de Mljet
  3. Plage Pješčana uvala – Prapratno
  4. Plage de Porat – île de Biševo
  5. Plage de Stončica – île de Vis
  6. Plage Uvala Lovrečina – ile de Brač
  7. Plage de Saharun – île de Dugi Otok
  8. Plage de sable Kraljičina plaža – Nin
  9. Plage du Paradis – Lopar, île de Rab
  10. Plage de sable Bijeca – Medulin
  11. Plage pour les enfants
  12. Plage pour les chiens

 

1 – DALMATIE DU SUD

Plage de Šunj, île de Lopud

La plage de sable de Šunj (chounieu) sur l’île de Lopud (lopoude).

Si vous séjourner a Dubrovnik vous ne pouvez manquer de visiter les îles Elaphites, renseignez-vous sur le vieux port, des bateaux font la visite des 3 plus importantes îles de l’archipel dans la journée : Koločep, Lopud et Šipan.

Sur l’île de Lopud, et plus précisément dans la baie de Šunj se trouve certainement la plus belle plage de sable de la région. Le bateau vous laissera au village de Lopud, de la comptez 20 mn a pied pour rejoindre la plage Šunj. Elle est idéale pour les enfants car la mer y est peu profonde. Vous pourrez y louer des chaises longues et parasol, et vous rafraîchir au bar de la plage. Une partie de la plage est réservée aux nudistes.

 

 

2 – DALMATIE DU SUD

Plage uvala Blace, île de Mljet

La plage de sable à Uvala Blace (ouvala blatsè) sur l’ile de Mljet (mliète).

L’île de Mljet qui est réputée pour sa nature luxuriante, ses lacs et sa plage de sable a Saplunara se devait de faire partie de ce classement. A Saplunara vous trouverez sans problème a vous loger, puisque les appartements y ont ces dernières années poussés comme des champignons. Pourtant le village ne s’est pas pour autant développé, vous trouverez une mini supérette avec des produits de base, et les restaurants ne sont autre que la cuisine familiale des propriétaires de logements, qui proposent tous de s’y restaurer.

Pourtant ce n’est pas la plage de Saplunara que j’ai choisi, mais la plage de la baie Blace qui se trouve a proximité et qui est beaucoup moins connue et plus sauvage, elle donne l’effet de se trouver au bout du monde. Elle se situe a l’extrémité sud de l’île, vous pouvez y aller en voiture en empruntant un chemin qui part de Saplunara, par contre les derniers 100 m devront être franchis a pied. Étant donnée sa situation elle est très peu fréquentée et attire les nudistes qui cherchent a s’éloigner de la foule.

 

 

3 – DALMATIE DU SUD

Plage de sable Pješčana uvala – Prapratno

La plage sable de Prapratno est une très belle plage qui se situe sur la presqu’île de Pelješac en Dalmatie du sud, à 3 km de Ston.

Si vous prenez le ferry pour l’île de Mljet vous devrez vous rendre à Prapratno. Elle est idéale pour les familles avec des petits enfants, non seulement car la mer y est chaude et transparente, mais aussi car l’eau y est peu profonde

 

 

4 – DALMATIE CENTRALE

Plage de Porat, île de Biševo

La plage de sable de Porat (porate) sur l’île de Biševo (bishèvo).

Si vous passez vos vacances sur l’île de Vis, alors vous devez absolument faire une excursion a l’île de Biševo ou se trouve la fameuse grotte bleue. La visite se fait dans l’heure de midi car c’est a ce moment que la lumière est la plus belle dans la grotte.

Profitez donc ensuite de passer l’après-midi sur une des plages de sable de l’île de Biševo comme Porat ou Salbunara. Les deux sont très belles et se ressemblent, Salbunara est un peu moins fréquentée que celle de Porat car plus sauvage. A Porat vous trouverez un bar sur la plage, et profiterez quand même d’une certaine tranquillité car l’île de Biševo de par sa situation est beaucoup moins visitée que les autres îles de Dalmatie. Idéale si vous avez votre propre bateau.

 

 

5 – DALMATIE CENTRALE

Plage de Stončica, île de Vis

La plage de sable de Stončica (stone tchitsa) sur l’île de Vis.

L’île de Vis, tout comme sa voisine l’île de Biševo, possède de nombreuses petites plages de sable. La plus belle étant sûrement la plage de Stončica qui se trouve a 6 km de la ville de Vis. Vous pourrez non seulement profiter de la mer chaude et cristalline, mais également vous restaurer au fameux restaurant Stončica qui se trouve sur la plage. Un terrain de beach volley se trouve également sur la plage.

 

 

6 – DALMATIE CENTRALE

Plage de sable Uvala Lovrečina – ile de Brač

Si vous séjournez sur l’île de Brač est aimez particulièrement les plages de sable, vous en trouverez une sur la côte nord entre Postira et Pučišća.

Elle est entourée d’une foret de pins et vous y verrez également les vestiges de l’ancienne basilique de St. Laurent du 5ème siècle. Si vous y passez la journée sachez qu’il y a un restaurant en bord de plage.

 

 

7 – DALMATIE DU NORD

Plage de Saharun, île de Dugi Otok

La plage de sable de Saharun (sa’h’aroune) sur l’ile de Dugi Otok (dougui otok).

Sûrement une des plus belles plages de Dalmatie du nord, longue de 800 m, vous y profiterez d’une eau pure et transparente. Elle est idéale pour les enfants car la mer y est peu profonde. Un restaurant et un bar se trouvent sur la plage.

 

 

8 – DALMATIE DU NORD

Plage de sable Kraljičina plaža – Nin

La plage de Nin est une plage se sable fin longue de 3km. Elle a une forme particulière qui rappelle les plages des Caraïbes ce qui est rare en Croatie.

On y trouve une lagune qui conviendra particulièrement aux jeunes enfants puisque l’eau y est peu profonde.

C’est aussi à cet endroit que se situe la boue de Nin, boue médicinale qui est utilisée à des fins thérapeutiques depuis l’époque romaine. Elle soignerai notamment les maladie de la peau, l’infertilité et les rhumatisme.

 

 

9 – QUARNER

Plage du Paradis, Lopar, île de Rab

La plage de sable du Paradis à Lopar sur l’ile de Rab.

En croate on l’appelle Rajska plaža (rail ska plaja) qui veut dire plage du paradis. L’île de Rab est réputée pour ses plages de sable.

Sur celle-ci ne vous attendez pas a être seuls, car elle se trouve dans le village touristique de Lopar qui est très fréquenté en été. Au moins vous aurez tout a disposition : bars, restaurants, location de chaises longues et parasol, douches sur la plage, et vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités sportives comme la plongée, jet-ski, pédalos, beach volley…

 

 

10 – ISTRIE

Plage de sable Bijeca – Medulin

La ville de Medulin est réputée pour ses plages.

La plage Bijeca est une plage de sable qui s’étend sur 1 km de long. Elle est aménagée avec parasols et chaises longues, vous pourrez y pratiquer des sports nautiques, ou vous restaurer dans les bars et restaurants qui se trouvent le long de la plage.

 

 

PLAGE POUR ENFANTS –  Plage de sable Bačvice – Split

La plage de sable de Bačvice est idéale pour les enfants.

Elle se situe dans le centre de Split à seulement 10 minutes à pied du palais de Dioclétien. Non seulement c’est une plage de sable, mais en plus l’eau y est peu profonde et les enfants pourront s’y baigner tout en ayant pied.

Vous trouverez tout à proximité pour y passer la journée, chaises longues, douches sur la plage, bars et restaurants. Il y a un bar surélevé qui se trouve juste en face de la plage, c’est le bar préféré des parents qui peuvent prendre un verre tranquillement tout en surveillant leurs enfants qui jouent dans le sable.

 

PLAGE POUR CHIENS –  Plage Duilovo – Split

Il existe de nombreuses plages réservées aux chiens en Croatie.

En voici une à Split aménagée spécialement pour nos animaux de compagnie. Elle se situe à l’écart de la foule, sur la partie sud de la ville dans le quartier Duilovo. C’est une plage de petits cailloux.

La plage est équipée de douches, de cabines de plage, de petites tentes réservées aux chiens pour leur faire de l’ombre, de sacs de déchets ainsi que de gamelles d’eau.

.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport