shadow

Aller en Croatie

Il existe plusieurs facons de vous rendre en Croatie, selon le pays ou vous vous trouvez.

En ce qui concerne les formalités pour se rendre en Croatie, sachez que pour les séjours touristiques de moins de 3 mois les ressortissants de l’Union européenne doivent être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Si vous ne faites pas partie de l’Union européenne il vous faudra vérifier auprès de votre ambassade si vous avez besoin d’un Visa.

 

En avion

croatie-avion

Si vous comptez venir en Croatie en avion, sachez qu’il existe plusieurs aéroports internationaux, du nord au sud : Zagreb, Pula, Zadar, Split et Dubrovnik sont les plus fréquentés.

Compagnies aériennes desservant les aéroports en Croatie :

La compagnie nationale croate est Croatia Airlines, elle fait partie des membres de Star Alliance, le célèbre groupe de compagnies aériennes.

De France, de Belgique, du Canada et de Suisse vous pourrez réserver un vol sur les compagnies nationales : Croatia Airlines, Air France, Brussels Airlines avec Lufthansa ou encore Air Canada et Swiss.

Il existe aussi de nombreuses compagnies pas cher Low cost qui vous permettront de rejoindre la Croatie à moindre prix : Ryan Air, Eurowings, Easy Jet, Volotea, Transavia… vérifiez laquelle part de votre région.

 

En voiture

croatie-avion
Pour vérifier combien de temps il vous faut pour rejoindre la Croatie en voiture depuis votre ville allez sur le site de ViaMichelin.

Attention si vous prenez l’autoroute en Slovénie il vous faudra acheter une vignette a votre entrée dans le pays. Elle coûte 15 € pour une semaine, 30 € pour un mois pour les 2 roues et les 4 roues jusqu’à 3,5 tonnes.
Si vous vous rendez sur Rijeka nul besoin de prendre l’autoroute, dans ce cas en arrivant au niveau de Trieste, il y a une route qui va en direction de Rijeka qui se dit ‘Fiume’ en Italien, elle indique également Basovizza, traversez Basovizza et continuez vers Kozina. C’est une nationale, vous passerez par quelques villes et villages donc vous ne pourrez pas rouler trop vite mais ça vous évitera de payer la vignette. Comptez 1h00 pour rejoindre la Croatie au poste de frontière Rupa.

Sur ce site vous pourrez acheter votre vignette en ligne, et ainsi ne pas perdre de temps une fois en Slovénie.

Pour plus d’informations sur la vignette slovène rendez-vous sur le site Slovenia.info.

Conduire en Croatie n’est pas différent de conduire en France. Vous trouverez sur le lien suivant les informations nécessaires pour conduire en Croatie en toute tranquillité.

 

Location de voiture CroatieRéservez votre véhicule dans l’aéroport de votre choix et prenez la route vers des vacances inoubliables.

Réservez dès à présent votre location de voiture en Croatie.

 

En bateau

croatie-avion
Si vous comptez passer par l’Italie pour rejoindre la Croatie, sachez que vous pourrez prendre le ferry pour traverser la mer Adriatique.

Veillez à réserver une traversée de nuit, ainsi vous pourrez passer la nuit dans une cabine, et être en Croatie a votre réveil.

Voici les compagnies de ferry qui font la traversée Italie – Croatie :

Jadrolinija : Ancône – Stari Grad (Hvar) – Split
Jadrolinija: Ancône – Zadar
Jadrolinija: Bari – Dubrovnik
SNAV : Pescara – Hvar – Split (bateau rapide, seulement pour les passagers)
SNAV : Ancône – Split (bateau rapide, seulement pour les passagers)

.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport