Itineraire 14 jours Istrie - Dubrovnik
shadow

Itinéraire 14 j. Istrie-Dubrovnik

Itinéraire idéal si vous passez 14 jours de vacances en Croatie, et que vous envisagez avant tout de visiter le pays.

Cet itinéraire vous fera découvrir les plus beaux coins du pays.

Visitez l’Istrie qui est une des plus belles régions de Croatie, puis descendez vers le parc national Plitvice, Zadar, Šibenik, le parc National Krka, puisque continuez jusqu’à Split et Dubrovnik en vous arrêtant aux iles de Hvar, Brač et Korčula.

C’est un itinéraire complet qui vous fera découvrir toute la côte et les iles. Vous pourrez en profiter pour passer éventuellement un peu de temps à la plage.

 

Itineraire

 

Pour qui ?

Itinéraire idéal si vous arrivez en Croatie en voiture et comptez y passer 2 semaines et descendre jusqu’à Dubrovnik.

Ce circuit faisant une boucle vous repartirez de Split au lieu de Dubrovnik ce qui raccourcira le voyage du retour.

Vous découvrirez un maximum de la Croatie en 14 jours. Les plus beaux sites du pays se trouvant principalement sur la côte et les iles vous profiterez au maximum de vos vacances.

 

Logement

Voici mon conseil pour réserver votre logement quel que soit votre budget et le type de logement qui vous convienne (hôtel, maison, appartement, studio, chambre chez l’habitant…) :

 

En Istrie je vous conseille de sejourner à Medulin qui se situe au sud, tout en bas de cette pointe que forme l’Istrie.

Ce village se situe à proximité de Pula ce qui vous permettra de visiter la ville sans faire beaucoup de route. Mais c’est également à Pula que vous rejoindrai le Y d’Istrie (en croate istarski ipsilon), une autoroute en forme de Y qui part de Pula et se sépare en deux pour rejoindre Umag au nord-ouest et Rijeka au nord-est. Elle vous fera gagner du temps pour les visites, prenez par exemple la route de la cote pour rejoindre votre destination, et l’autoroute pour revenir au point de départ.

Vous ne rêviez peut-être pas de visiter la Croatie par l’autoroute mais vous comprendrez l’importance de cet autoroute une fois sur place après avoir passé 2h00 derrière une colonie de touristes tchèques (ah ces touristes !) qui par toute prudence et pour admirer le paysage ne s’aventurera pas au-delà des 50 km/h. 😉

Réservez un logement à Medulin

 

Puisque vous visiterez le parc national Plitvice, alors autant y passer la nuit. Vous trouverez un grand nombre de logements autour du parc, plus ou moins éloignés de l’entrée.

Ce sont principalement des logements chez l’habitant dans de grands chalets en bois typiques de la région. Vous pourrez y louer une chambre ou un appartement avec une entrée privée ce qui vous n’obligera pas à croiser vos hôtes à chaque fois que vous sortirez ou reviendrez au logement.

Réservez un logement à Plitvice

 

En Dalmatie du nord je vous conseille de séjourner à Vodice, une station balnéaire tout près de Šibenik. Elle est traversée par la route de la côte qui vous permettra de rejoindre facilement Zadar ou Split et l’autoroute se trouve à proximité.

C’est assez bondé en plein été mais vous trouverez tout sur place, et un grand choix de logements pour tous les gouts et tous les budgets.

Réservez un logement à Vodice

 

A Dubrovnik il y a de très nombreux logements tout autour de la vieille ville. Que ce soit des hôtels, des chambres d’hôtes ou des appartements, vous trouverez à vous loger quels que soient vos envies ou votre budget.

Une fois au logement laissez votre voiture et prenez un taxi ou le bus pour rejoindre la vieille ville. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à trouver un parking et vue le prix des parkings vous ferez de toute façon des économies.

Réservez un logement Dubrovnik

 

A Korčula vous trouverez à vous loger aux alentours de la vieille ville. Quel que soit votre budget vous trouverez certainement un logement répondant à vos attentes.

Cependant si vous en avez la possibilité je vous conseille vivement de passer la nuit à l’intérieur de la vieille ville. Les vieilles pierres et la sérénité qui en ressortent offrent une expérience unique. Le réveil au son des cloches et l’agitation de ses habitants au petit matin vous feront vivre une nuit typique des villages de Dalmatie.

Réservez un logement à Korčula

 

La ville de Hvar est réputée comme étant le Saint-Tropez croate, lieu préféré de la Jet Set. Cependant ne vous y trompez pas, s’il existe de très beaux hôtels de luxe, vous pourrez aussi vous loger dans des chambres d’hôtes à bas prix.

Vous trouverez aussi des appartements avec vue sur la mer à prix très corrects.

Réservez un logement à Hvar

 

Pas besoin d’aller loin de Split pour vous loger, la ville possède un vaste choix d’hôtels toutes catégories et de chambres et appartements qu’on peut louer à la nuit.

Une fois au logement laissez votre voiture et prenez un taxi ou le bus pour rejoindre la vieille ville. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à trouver un parking.

Réservez un logement à Split

 

Billets d’avion

Réservez votre billet d’avion dès à présent pour la Croatie au départ de France, Belgique ou Suisse par une des compagnies desservant les aéroports de Croatie.

De nombreuses compagnies low-cost desservent maintenant la Croatie. Vous pouvez faire d’importantes économies alors n’hésitez pas à comparer les prix avant de réserver.

 

Location de voiture

Visitez le pays en toute liberté grâce à la location de voiture. Découvrez des endroits peu connus,des petits restaurants typiques, et des plages loin de la foule.

Louer une voiture dans la ville ou l’aéroport de votre choix et prenez la route vers des vacances inoubliables.

Avant toute réservation retrouvez mes conseils pour vous aider à choisir la meilleure location de voiture.

Réservez une voiture en Croatie

 

Ferry et bateau rapide

De Dubrovnik à Korčula :

  • Dubrovnik-Korčula en catamaran avec G&V Line.
  • Ou accéder en voiture a Orebić sur la presqu’ile de Pelješac et prendre le ferry Orebić-Dominče (Korčula) avec Jadrolinija.

De Korčula à Hvar :

  • Dominče (Korčula)Orebić puis Drvenik – Sučuraj (Hvar) en ferry avec Jadrolinija.
  • Korčula-Hvar en catamaran avec Krilo.
  • Vela Luka (Korčula)-Hvar en catamaran avec Jadrolinija.

De Hvar à Split :

  • Stari Grad (Hvar)-Split en ferry ou Hvar-Split en catamaran avec Jadrolinija.
  • Hvar-Split en catamaran avec Krilo.

De Split à Brač :

 

Retrouvez mes conseils et plus d’infos sur les transports en Croatie : train, bus et ferry.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport