Aujourd'hui Mardi, 02 Sep 2014
Vous êtes ici : En Croatie DESTINATIONS Dalmatie du nord Zadar

- ZADAR -

 

Zadar - blason

 

Carte de Zadar

Que voir à Zadar

Que faire à Zadar

Locations et Hôtels à Zadar

Articles en rapport

 

Zadar carte

 

La vieille ville de Zadar se trouve sur une presqu’ile, c''est la que sont regroupés les plus beaux monuments de la ville.

Ne manquez pas de découvrir deux particularités qui font de Zadar une ville unique au monde : l'orgue de mer et la Salutation au soleil.

 

 

 

 

 

 

 

- CARTE DE ZADAR -


Afficher encroatie.com - Zadar sur une carte plus grande

- QUE VOIR A ZADAR -

 

1 - La porte de la terre ferme

La porte de la terre ferme par laquelle on entrait a la ville, les piétons par la petite entrée, les attelages par la grande.

Notez le lion ailé symbole de la république de Venise au-dessus de la porte qui nous rappelle que Zadar comme toute la côte a pendant plusieurs siècles appartenu à cette grande puissance.

 

2 - L’église St Donat

L’église St Donat, elle est dédiée à l’évêque St Donat, mais pourtant à sa création au 9e siècle elle fut consacrée à la Ste Trinité.

Lors de sa construction et comme cela se faisait beaucoup a l’époque on utilisa des blocs de pierre, colonnes et corniches datant de l’époque romaine et qui ne servait plus a rien. De la vraie récup ! Etant difficile d’intégrer de telles pièces au monument vous pourrez les remarquer sans problèmes a la base de l’église sur sa partie externe. L’intérieur de l’église est vide, on n’y célèbre plus de messes, grâce a son acoustique elle sert aujourd’hui de salle de concert.

 

3 - Le forum

Comme beaucoup de villes dalmates Zadar fut pendant quelques siècles une ville romaine. En face de l’église St Donat vous pourrez voir les fondations de monuments et de boutiques qui se trouvaient sur le forum, coeur de toute ville romaine.

 

4 - La cathédrale Ste Anastasie

Le clocher qui se situe a cote de l’église St Donat appartient à la cathédrale- Elle est dédiée a Ste Anastasie qui est une des saintes protectrices de la ville.

 

5 - L’église Sainte Marie

Ne manquez pas d'entrer a l’intérieur de l’église Sainte Marie pour y découvrir son décor rococo.

 

6 - La place du peuple

La place du peuple est la place principale de la ville. De nombreux monuments intéressants et d'époques très différentes s'y côtoient.

Vous remarquerez notamment la garde municipale, notez les trous dans le mur en face desquels on plaçait les canons. En face le tribunal en plein air où tout le monde pouvait de la place assister aux jugements, et à quelques mètres le palais Ghirardini qui possède un très beau balcon de style gothico-renaissance, le bâtiment moderne qui se situe sur la place n’est autre que la mairie.

 

 

- QUE FAIRE A ZADAR -

 

1 - L’orgue de mer

Vous asseoir sur les marches de l’orgue de mer au bout de la Riva et écouter le chant des sirènes.

Comme un orgue d’église l’orgue de mer est formé de tuyaux, sauf que dans ce cas c’est le va et vient des vagues qui compresse l’air dans ses tuyaux, ainsi c’est la mer elle même qui créée cette sublime musique à tout moment de la journée ou de la nuit. Notez comme le son est amplifié au passage des bateaux qui créés des vagues et augmentent la force de compression de l’air dans les tuyaux. S’asseoir sur les marches de l’orgue de mer en soirée, au moment du coucher de soleil lorsque tout redevient plus calme et écouter cette douce musique est un moment inoubliable.

 

 

2 - La salutation au soleil

Juste à coté de l'orgue de mer se trouve la salutation au soleil.

Des petits panneaux solaires assemblés en un grand soleil de 22 mètres de diamètre captent l’énergie le jour, et la restitue la nuit tombée en un jeu de lumière aléatoire, et offre ainsi un spectacle différent chaque soir.

 

 

- LOCATIONS ET HÔTELS A ZADAR -

 

Location

Locations de vacances à Zadar

Location d'appartements, maison de vacances, hébergement en bord de mer, maison en pierre, appartement avec piscine, villa et chambre chez l'habitant à Zadar.

Hotel

Hôtels à Zadar

Réservez un hôtel dans la vieille ville de Zadar ou dans les environs.

 

 

 

 

- ARTICLES EN RAPPORT -

 

Les meilleurs restaurants de Zadar et des alentours

 

.