Aujourd'hui Dimanche, 20 Avr 2014
Vous êtes ici : En Croatie LE MEILLEUR DE CROATIE Endroits où faire la fête

- OÙ FAIRE LA FÊTE EN CROATIE -

 

 

La Croatie est réputée pour sa nature sauvage et intacte, sa mer chaude et transparente ou encore ses nombreux monuments historiques qui sont protégés par l'UNESCO.

Mais la Croatie a encore bien plus a offrir, c'est la destination idéale pour faire la fête, avec deux destinations qui attirent les touristes du monde entier : Hvar et Novalja.

 

1 - HVAR -

 

Hvar Croatie

 

Hvar c'est 'le Saint Tropez croate' et le lieu de rendez-vous de la jet set hollywoodienne, mais comment ce petit village de pêcheurs en est-il arrivé la ?

C'est le bar Carpe Diem qui a fait la réputation de Hvar. C'est un bar à cocktail qui se trouve dans la vieille ville de Hvar, sur le vieux port, juste au bord de l'eau.

Carpe Diem est vite devenu le lieu de rendez-vous de tous les jeunes qui venaient passer leurs vacances sur l'ile. Aujourd'hui  d'autres bars sont bien décidés à lui faire de la concurrence comme le Splash juste en face de l'hôtel Amfora et le Hula Hula a proximité qui organisent avec le Carpe Diem les meilleurs 'After beach party' de la ville.

Après l'After, les bars font une pause de quelques heures ce qui permet d'aller diner dans un des nombreux restaurants de la ville, puis en début de soirée on se retrouve au Carpe Diem au son du DJ jusqu'au petit matin. L'ambiance décontractée de l'après-midi où on s'y rend en maillot de bain juste après la plage, laisse place à une atmosphère beaucoup plus chic, véritable défilé de mode qui permet d'entrevoir des célébrités de la jet set hollywoodienne. Si vous désirez avoir une chance d'y entrer alors pensez a inscrire votre nom sur la liste des invités pendant l’après-midi car les places sont limitées, cela ne vous coûte rien et vous évitera d'attendre pendant des heures.

Plus tard on se dirige ver la discothèque Club Veneranda qui se situe juste a quelques minutes a pied du port et qui a été totalement rénovée l'année dernière, c'est une discothèque en plein air ou se retrouve la jeunesse glamour de Hvar.

Hvar est la destination chic par excellence qui a meritee sont titre de Saint-Tropez croate, mais ne vous attendez pas à trouver des bijouteries de luxes et des magasins de grande marque. Hvar a gardé son charme de petit village de pêcheur, vous y verrez des grands-mères qui viennent vendre des produits locaux comme la lavande, l'huile d'olive et toutes sortes d'eau de vie. Vous y trouverez aussi bien des restaurants gastronomiques que des pizzerias, et  des hôtels 5 étoiles que des chambres chez l'habitant.

Plus d'infos sur Hvar.

- LOCATIONS ET HÔTELS -

 

Locations a HvarLocation sur l'ile de Hvar

Appartements, maisons de vacances, villas avec piscine et chambres chez l'habitant.

Hotel a HvarHôtel sur l'ile de Hvar

Réservez un hôtel dans la vieille ville de Hvar ou dans un village de l'ile.

 

 

 

2 - NOVALJA -

 

Novalja Croatie

 

Novalja (qui se prononce novalia) est à première vue un village qui ne se différencie en rien des autres villages de l'ile. On y trouve un petit port, des bars, des restaurants et tout ce qui permet de passer des vacances tranquilles loin de la foule.

Pourtant Novalja c'est bien plus que ca, aujourd'hui le village est qualifié de l'Ibiza croate.

Ce qui fait toute la différence c'est la plage Zrče (qui se prononce zeur-tchè) qui se trouve à 2 km de Novalja, et plus précisément les 3 bars qui se trouvent sur la plage : Aquarius, Papaya et Kalypso.

Chaque année ils ouvrent tous les jours a partir du week-end de mi-juin. C'est en juillet-aout que la fête est au maximum puisque les 3 bars accueillent jusqu'à 7.000 personnes par jour.

Novalja n'a vraiment rien a voir avec Hvar, ici vous pouvez oublier le chic et le glamour, on ne vient que pour faire la fête et plus si affinités.

La plage Zrče s'est fait connaître en faisant venir les meilleurs DJ du moment, ils mettent l'ambiance tous les jours en été à partir de 16h00 avec l'After beach party et n'éteignent les platines que vers 6h00 du matin, entre deux c'est cocktails, décadence et volupté...

Plus d'infos sur Novalja.

 

- LOCATIONS ET HÔTELS -

 

Locations a NovaljaLocation à Novalja

Appartements, chambres chez l'habitant et hébergement en bord de mer.

Hotel a NovaljaHôtel à Novalja

Réservez un hôtel à Novalja, a proximité de la plage Zrče.

 

.