shadow

Poreč

Poreč - Blason

Que voir à Poreč

Que faire à Poreč

Locations et Hôtels à Poreč

 

Poreč - Carte

 

La vieille ville de Poreč (Porètche) se trouve sur une presqu’ile, ayant appartenue pendant plus de 500 ans a la république de Venise elle a été a tout niveau très influencée par celle-ci.

Aujourd’hui Poreč est surtout célèbre pour sa basilique Euphrasienne qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, visite obligatoire.

 

 

 

 

Que voir à Poreč

 

1- La basilique Euphrasienne

La basilique Euphrasienne, porte le nom de celui qui la fit construire au 6e siècle, l’évêque Euphrase. A l’intérieur 3 nefs sont séparées par deux rangées d’arcades reposant sur des colonnes de marbre, sur lesquelles se trouvent des chapiteaux finement sculptés.

Vous ne pourrez manquer la mosaïque qui s’offre face a vous lorsque vous entrez dans la basilique, c’est un réel chef d’oeuvre qui a fait la notoriété du lieu. Tout en haut le Christ est entoure des apôtres.

Au dessous, dans la partie concave Marie est représentée entourée d’anges, la main de Dieu la couronnant.

Sur la droite les 3 martyrs protecteurs de la ville ; le frère d’Euphrase accompagne de son fils, Euphrase portant la maquette da sa basilique et en blanc l’évêque Mauro, premier évêque du lieu. Plus bas au niveau des fenêtres sont représentées les scènes de l’Annonciation l’Assomption de Marie et la Visitation.

En ressortant de la basilique passez l’atrium pour rejoindre le baptistère. Vous y verrez les anciens fonds baptismaux. A l’époque de leur construction le baptême se faisait par immersion totale, ce qui explique leur taille.

 

Que faire à Poreč

 

1- Aller en haut du clocher

Aller en haut du campanile de la basilique, vous y aurez une belle vue sur les toits de la vieille ville et sur le complexe de la basilique.

 

2- Se promener dans les ruelles

Traverser la rue principale de la vieille ville appelée Dekumanus qui a l’époque des romains menait au forum. Les belles façades de style baroque et gothico-renaissance se mêlent aux magasins de souvenirs et de glaces.

Perdez vous dans les ruelles et découvrez une architecture sublime laissée par des siècles d’influence vénitienne.

 

Locations et hôtels à Poreč

croatie-appartement

Locations de vacances à Poreč

Location d’appartements, maison de vacances, hébergement en bord de mer, maison en pierre, appartement avec piscine, villa et chambre chez l’habitant à Poreč.

hotel-croatie

Hôtels à Poreč

Réservez un hôtel dans la vieille ville de Poreč ou dans les environs.

 

Articles en rapport