shadow

Acheter en croatie

Vous recherchez une résidence secondaire à l’étranger ?
Vous désirez passer votre retraite sous le soleil ?
Ou bien désirez tout simplement quitter la monotonie de la vie quotidienne et tout reprendre à zéro ?

La Croatie est faite pour vous !

 

Voici quelques exemples de biens immobiliers à vendre en Croatie :

 

Acheter en Croatie, oui, mais beaucoup de questions se posent : qui contacter, comment régler le problème de la langue, à qui faire confiance ?

Vivant en Croatie je vous propose de vous aider dans votre recherche du bien idéal.

Contactez-moi à contact@encroatie.com et faites-moi savoir ce que vous recherchez ainsi que votre budget. Je vous mettrai en contact avec une agence immobilière française installée en Croatie, en qui j’ai entièrement confiance et qui vous proposera des biens parmi son offre.

 

Pourquoi investir en Croatie ?

Le 1er juillet 2013 la Croatie rejoint l’Union Européenne, et offre ainsi une libre circulation des personnes en supprimant les frontières qui la séparaient jusqu’à présent du reste de l’Europe. Vous êtes aujourd’hui chez vous en Croatie !

 

Avantages de la Croatie par rapport à un autre pays ?

La proximité

La Croatie se trouve en Europe du sud, à la frontière entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est. Elle est proche de la France, à seulement 2h00 en avion de Paris. Pour connaître la distance exacte qui vous sépare de la Croatie je vous conseille d’utiliser l’excellent site viamichelin qui en quelques secondes vous proposera également le meilleur itinéraire à suivre.

Le climat

La cote et les îles bénéficient d’un climat méditerranéen. C’est à peu de choses près le même climat que sur la cote d’Azur. Donc des étés chauds et des hivers doux. Soit environ 10 C l’hiver, 30 C l’été. Cependant le soleil quasi toujours présent permet de passer pratiquement toute l’année en terrasse.

La sécurité

La Croatie est un pays sur ou il existe peu de problèmes de délinquance. On s’y promène de jour comme de nuit sans avoir peur d’être agressé.

La culture

La Croatie est un pays ou 90% des habitants se déclarent catholiques. Sa culture est donc proche de celle des pays d’Europe de l’Ouest et vous ne ressentirez pas de choc culturel en entrant dans le pays.

Le dépaysement

Puisque c’est aussi ce que l’on recherche lorsqu’on quitte son pays, la Croatie vous offre le dépaysement complet. Tout d’abord grâce à ses paysages avec sa cote rocheuse et sa mer si limpide, puis par sa gastronomie qui est un mélange de cuisine d’Europe de l’Est, d’Europe centrale et d’Italie. Et surtout par ses habitants qui de par leur langue si étrange vous donneront l’impression d’être bien loin de votre propre pays.

 

Quel est le coût de la vie en Croatie ?

Un peu moins cher qu’en France mais si on compare les dépenses quotidiennes sachez que les prix de la nourriture en supermarchés sont à peu près les mêmes, l’essence est au même prix. Ce qui coûte moins cher ce sont les sorties. Par exemple l’entrée aux boites de nuits est bien souvent gratuite, les boissons en discothèques tout comme dans les cafés sont bien moins chères qu’en France, une place de cinéma dans des cinémas tout ce qu’il y a de plus moderne vous coûtera environ 3 à 5 euros selon le jour de la semaine.

 

Les croates sont-ils accueillants ?

Bien souvent les touristes se plaignent du manque d’amabilité des commerçants ou des serveurs, et en font une généralité sur la courtoisie croate. Je dirai que la principale raison sont les salaires très bas dans certains domaines, par exemple environ 300 euros pour une personne qui travaille en supermarché, 500 euros pour un serveur. On peut donc comprendre pourquoi ils n’ont pas toujours le sourire. A coté de cela les croates sont des gens charmants, accueillants et généreux. Ils aiment rencontrer et discuter avec les étrangers et même s’ils ne connaissent pas votre langue ils redoubleront d’effort pour se faire comprendre.

 

Combien coûte l’achat d’un bien immobilier en Croatie ?

Tout dépend du bien immobilier et de l’endroit ou il se trouve, il est donc difficile de faire une généralité. En ce qui concerne les dépenses supplémentaires les agences prennent en général 5% de commission + TVA de 25 % sur cette commission. En devenant propriétaire vous devrez également payer une taxe de 5% lors de l’achat du bien. Cela représente donc en tout un total de 11,25% qu’il vous faudra rajouter au prix du bien.

 

N’hésitez plus, envoyez-moi un mail à contact@encroatie.com et rejoignez le soleil de la Croatie !

.