shadow

Parc national Risnjak

Risnjak - Logo

Risnjak - Carte

 

Le parc national Risnjak (prononcez risniak) est réservé à tous les amoureux de la montagne et de la forêt.

Il s’étend sur une superficie de 6.350 ha. et c’est l’habitat naturel de trois grands carnivores européens : l’ours, le loup et le lynx.

 

 

 

 

Le parc Risnjak se trouve dans la région du Gorski Kotar, à 2h00 en voiture de Zagreb et à seulement1h00 de Rijeka et donc de la mer. Pour y accéder vous devez vous rendre à Crni Lug. Vous trouverez de plus amples informations sur l’itinéraire a suivre sur le site de ViaMichelin.

Le plus haut sommet du parc est le mont Risnjak qui culmine à 1.528 m d’altitude, et son point le plus bas se situe a 290 m au-dessus de la mer, dans la vallée de Kupa. C’est le mont Risnjak qui a donné son nom au parc national. Le nom Risnjak vient du mot croate Ris qui veut dire lynx.

C’est une importante barrière aussi bien au niveau du climat que de la végétation entre les régions côtières et continentales de la Croatie. Un lien naturel entre les Alpes et les montagnes des Balkans.

Le parc Risnjak est l’habitat naturel de trois grands carnivores européens : l’ours, le loup et le lynx. C’est d’ailleurs le lynx (en croate Ris) qui a donné son nom au parc.

Au niveau de la flore le parc recense 1.148 espèces et sous-espèces végétales.

Plus d’informations sur le site du parc à www.np-risnjak.hr

 

Locations et hôtels

croatie-appartement

 

 

 

 

 

Location à Risnjak

Appartements, chambres chez l’habitant et maisons autour du parc.

hotel-croatie

 

 

 

 

 

Hôtel à Risnjak

Vaste choix d’hôtels à proximité du parc national.

.

Articles en rapport