shadow

Itinéraire culinaire – 7 jours en bateau de Split

Voici un itinéraire culinaire de 7 jours en bateau qui vous permettra de lier visites et gastronomie.

Avec cet itinéraire gourmand, partez à la découverte des plus beaux coins de Croatie accessibles en bateau et je vous donne mon avis sur les meilleurs restaurants à ne pas manquer.

Que vous ayez votre propre bateau ou que vous ayez choisis de louer un voilier, catamaran ou bateau à moteur, je vous conseille cet itineraire si votre location dure 7 jours et que vous prenez le bateau à Split.

 

 

JOUR 1 – SPLIT

À Split visitez le palais de Dioclétien qui date de l’époque romaine.

Ce palais est à vrai dire une ville romaine créée il y a 1700 ans et entourée de remparts et de tours, c’est là que vivait l’empereur romain Dioclétien et ses sujets. Au fil des ans les habitants de Split se le sont approprié et chaque époque y a apporté son style architectural. Aujourd’hui il est le témoin de l’histoire de Split et de son évolution au fil des ans.

Promenez vous sur la Riva et prenez-y un café comme tout bon dalmate.

 

Restaurant Šug

Voici un restaurant qui mise sur la qualité de ses produits ainsi que le savoir-faire et la créativité de ses chefs. A l’écart de la foule, il se situe dans une ruelle à quelques pas du palais de Dioclétien.
www.sug.hr

 

Restaurant Krug

Voici un restaurant à Split récemment ouvert qui vous laissera un souvenir inoubliable. Krug est un restaurant gastronomique qui s’engage à repousser les limites de la créativité culinaire. Chaque service est ouvert à 12 clients qui sont assis ‘en cercle’ (en croate ‘krug’) autour de la cuisine.
www.krugrestaurantsplit.com

ACI MARINA SPLIT
Uvala Baluni bb
21000 Split
www.marina/aci-split/

 

JOUR 2 – PRIMOŠTEN

Primošten est une petite ville charmante située sur une presqu’ile.

Mon mari y est originaire et j’y habite l’été car nous y tenons un bar à vin et des chambres d’hôtes.

A Primošten ne manquez pas de vous rendre à la statue ‘Gospa od Loreta’ dédiée à Notre-Dame de Lorette. Elle se situe sur le mont Gaj, comptez 45 mn à pied pour vous y rendre. Une fois là-haut, la vue sur les iles et la presqu’ile de Primošten est à couper le souffle !

 

Restaurant Dvor

Sûrement un de mes restaurants préférés qui mise avant tout sur la qualité de ses produits et du service. Il se situe en haut de la vieille ville près de l’église.  Ambiance chic et décontractée.
www.facebook.com/konobaDvor

 

Restaurant Kamenar

C’est une valeur sûre ! Kamenar est un restaurant familial ouvert dans les années 70 et qui a été repris de génération en génération. On y est toujours bien accueillis, on s’y sent bien et on mange bien. Il se situe sur la place principale de la vieille ville. Préférez y aller le midi ou en début de soirée car c’est souvent bruyant le soir à cause des concerts qui ont lieu sur la place.
www.restaurant-kamenar.com

 

Bar à vin Peškafondo

C’est notre bar à vin, accès sur les vins croates et les vins naturels. N’hésitez pas à vous faire conseiller, mon mari y est constamment et il se fera un plaisir de vous renseigner sur le vin qui vous conviendra le mieux. Nous servons aussi le petit-déjeuner et des tapas le reste de la journée.
www.facebook.com/peskafondo.wine.bar

 

MARINA KREMIK
Splitska 22-24
22 202 Primošten
www.marina-kremik.com

 

 

JOUR 3 – ŠIBENIK

Šibenik est une petite ville qui vaut vraiment le détour. Elle est d’autant plus charmante lorsqu’on y accède en bateau en passant devant la forteresse saint Nicolas à l’entrée de son canal.

L’arrivée dans la vieille ville en bateau est juste féerique, avec ses maisons en pierre et ses toits rouges, sa cathédrale en pierre blanche protégée par l’Unesco, et ses forteresses qui la surplombent et la protègent.

 

Restaurant Pelegrini

Le restaurant Pelegrini est un restaurant haut de gamme récompensé par une étoile au guide Michelin. Le cadre est idyllique, dans la vieille ville, à 2 pas de la cathédrale, la terrasse est entourée de bâtiments en pierre qui nous plongent dans la période médiévale. La nourriture est créative, le personnel au petit soin, le tout accompagné des meilleurs vins de la région. Une très belle adresse si vous appréciez les restaurants gastronomiques.
www.pelegrini.hr

 

Restaurant Pjat

Le restaurant Pjat (prononcez ‘piate’) veut dire ‘assiette’ en dialecte dalmate. C’est un restaurant qui propose des plats typiques de la cuisine de Dalmatie. On y retrouve des spécialités de la région comme le fameux duo jambon fumé / fromage de brebis, la ‘Brudet’ de poisson, mais de la viande aussi avec entre autre d’excellentes joues de bœuf.
www.facebook.com/restoranpjat

 

JOUR 4 – SKRADIN – PARC NATIONAL KRKA

Skradin est un village charmant qui se situe le long de la rivière Krka, à proximité du parc national Krka.

Vous pourrez remonter la rivière Krka jusqu’à Skradin, y laisser votre bateau et prendre ensuite le bateau du parc pour rejoindre l’entrée du parc. À Skradin ne manquez pas de goûter au fameux Risotto de Skradin, c’est un risotto de veau, une spécialité locale qui fait la fierté de ses habitants.

 

Restaurant Cantinetta

Sûrement un des restaurants le plus populaires de Skradin. Le menu est un menu typique de Dalmatie avec des produits locaux. Une valeur sûre.
www.cantinetta.hr

 

Cave à vin Bibich

N’allez pas à la cave à vin de Bibich seulement pour y gouter aux vins, qui d’ailleurs sont excellents. Mais allez-y pour son restaurant gastronomique, où vous dégusterez des plats d’une rare créativité dans la région. Réservez à l’avance.
www.bibich.superbexperience.com

ACI MARINA SKRADIN
Obala Pavla Šubića 18
22222 Skradin
www.marina/aci-skradin

 

JOUR 5 – KORNATI – ILE de ŽUT

Visiter le parc national des iles Kornati avec son propre bateau est une expérience unique en Croatie.

Un paradis pour les plaisanciers quel que soit le type de bateau que vous possédez.

 

Restaurant Fešta

Dans les iles Kornati je vous conseille de vous rendre au restaurant Fešta sur l’ile de Žut. Un superbe restaurant haut de gamme ou la qualité des produits frais est mise à l’honneur. Vous pourrez laisser votre bateau en face du restaurant, ou dans la marina qui se trouve juste à côté.
www.zut.hr

MARINA ŽUT
Otok Zut
22240 Kornati
www.marina/aci-zut

 

JOUR 6 – ILE de KAPRIJE

L’archipel de Šibenik n’est pas très connu et pourtant ce sont des iles qui valent vraiment le coup d’être visitées.

Les iles de Zlarin, Kaprije, Prvić ou encore Žirje sont proches du continent et pourtant très dépaysantes.

 

Restaurant Liberty

Le restaurant Liberty se situe sur l’ile de Kaprije, en face de la plage dans une baie calme. Le menu se compose principalement de produits de la mer frais et cuisinés en toute simplicité, mais quelques plats de viande également. On mise avant tout sur la qualité des produits et la simplicité de la préparation.
www.facebook.com/liberty.kaprije

MARINA KAPRIJE
Ile de Kaprije
Tel : +385 99 596 0717

 

JOUR 7 – TROGIR – ILE de ŠOLTA

En revenant vers Split ne manquez pas de visiter Trogir, une ville qui a gardé son charme de l’époque médiévale.

Puis continuez vers l’ile de Šolta qui se trouve en face de Split. Ce n’est pas l’ile la plus connue, pourtant elle est très appréciée des plaisanciers. Sûrement parce qu’elle est plus sauvage et moins fréquentée que des iles comme Brač ou Hvar.

 

Martinis Marchi

Le restaurant Martinis Marchi situé dans la baie de Maslinica sur l’ile de Šolta est une valeur sûre. Un restaurant qui mise sur la qualité des produits locaux, la créativité du chef et un service attentionné. La vue sur la baie rend cet endroit d’autant plus intéressant.
Martinis Marchi possède sa propre Marina dans la baie Maslinica.
www.martinis-marchi.com

MARINA MARTINIS MARCHI
Put Sv. Nikole 51
21430 Maslinica
Ile de Šolta
www.martinis-marchi.com/marina

 

Vous n’avez pas encore trouvé de bateau pour vos prochaines vacances en Croatie ?
Rendez-vous sur ma page 10 conseils pour louer un bateau en Croatie, vous y trouverez des voiliers, bateaux à moteurs et catamarans pour les principaux ports et marinas de Croatie, et au meilleur prix !

 

Louez un bateau à Split avec ou sans skipper et naviguez entre les iles de Dalmatie centrale.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport