shadow

Location de vacances

La location de vacances en Croatie est a mon avis un des meilleurs choix pour se loger pour les raisons suivantes :

– La location de vacances revient à beaucoup moins cher que l’hôtel. Comptez en juillet-août au moins 50-70 euros par personne pour un hôtel 3 étoiles la location d’appartement en Croatie vous reviendra à environ 70 euros pour 4 personnes, bien sur tout dépend du lieu et de l’appartement en lui-même.

– La location de vacances vous permet d’être en contact avec les croates. La plupart des habitants font eux-mêmes leur huile d’olive, leur vin ou eau de vie. Beaucoup possèdent également un petit bateau qu’ils utilisent pour la pêche de poissons et de calamars. Ils possèdent souvent un arbre fruitier et récoltent des figues ou encore des grenades. Si vous séjournez chez eux ils seront fiers de vous faire goûter à tous ces produits typiques de la région. Et qui est mieux qualifié pour vous conseiller sur les visites à faire que les habitants eux-mêmes.

– Louer un appartement ou une chambre chez l’habitant ne veut pas dire que vous loger réellement ‘chez l’habitant’. L’appartement ou la chambre se situent en général dans la maison des propriétaires mais en général avec entrée indépendante, donc vous ne vous retrouverez pas nez à nez avec les propriétaires à chaque fois que vous rentrerez au logement. Mais bien souvent sachez que le propriétaire ne vit pas dans la maison mais a proximité. On peut comparer la chambre chez l’habitant à une ‘chambre d’hôte‘ et l’appartement à ‘un gîte‘.

– Et puis encore un intérêt de la location de vacances en Croatie qui n’est pas a négliger c’est que vous pourrez louer des appartements ou chambre chez l’habitant n’importe où que vous soyez ! En effet que vous désiriez passer un séjour sur le continent, sur les îles, dans une grande ville ou dans un petit village, près d’un parc national ou d’un port… vous trouverez sans problème à louer un logement. Les croates ont bien compris l’intérêt que leur apporte le tourisme et n’hésitent pas à agrandir leur maison pour y créer un logement qu’ils louent durant la saison touristique.

 

Réservez votre location de vacances en Croatie

Besoin de conseil ou d’aide lors du choix de votre location en Croatie ?
N’hesitez pas à me contacter à : contact@encroatie.com

 

split-appartementdubrovnik-appartementplitvice-appartement

tous-appartements-croatie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pouvais réaliser un site sur le tourisme en Croatie sans vous conseiller d’agence de voyage pour votre réservation de location de vacances.

Je n’avais que l’embarras du choix parmi les agences françaises et croates. Sans hésiter une seconde j’ai choisi de présenter une agence croate, qui connaît mieux les produits qu’elle vend plutôt que les agences françaises, dont les agents de réservations ne se sont pour la plupart jamais rendu en Croatie.

Travaillant moi-même dans le tourisme depuis mon arrivée en Croatie, je connais bien la réputation des agences croates. Si j’ai choisit de promouvoir l’agence Adriagate c’est parce que je pense que depuis ses 12 années d’existence, elle n’a jamais faillit a sa réputation.

C’est une agence qui se trouve à Split, son site est en français et ses employés parlent couramment français. Ils sont joignables 7 jours sur 7 par mail ou par téléphone. La disponibilité des logements qu’elle présente sur son site est mise à jour constamment, si bien qu’il est rare que vous réserviez un logement sur leur site et que celui-ci soit déjà réservé. Ils ont un vaste choix de logements à des prix défiant toute concurrence, jusque dans les plus petits villages et dans les îles, qu’ils ont tous visités avant de les présenter sur leur site. Vous trouverez sur leur site toutes les informations concernant chaque logement : photos de chaque pièce et de l’extérieur du logement, carte avec situation précise du logement, distances, équipement… et même les commentaires des clients qui y ont déjà séjourné. Ainsi vous n’aurez aucune surprise à votre arrivée.

Location vacances Croatie

Articles en rapport