shadow

Les villages perchés

Lorsqu’on parle de l’Istrie on pense à cette région croate influencée par l’Italie, aussi bien au niveau de sa culture que de sa gastronomie. Ses jolis villages et petites villes en bord de mer a l’architecture héritée de la République de Venise. La mer est en effet présente sur toute les cartes postales d’Istrie, parce que n’oublions par que c’est une péninsule, et qu’environ 2/3 de sa circonférence est bordée par la mer.

Mais connaissez vous l’intérieur de l’Istrie ? Si par mégarde vous quittiez la cote et vous aventuriez à l’intérieur de ses terres, vous découvririez des paysages à couper le souffle.

En Croatie on parle de l’Istrie bleue et de l’Istrie verte. L’Istrie bleue étant la partie entourée par la mer, et l’Istrie verte l’intérieur du pays.

A l’intérieur de cette dernière se cachent de superbes villages perchés qui ont bien souvent gardé intact les remparts qui les protégeaient des envahisseurs. Ces villages aux maisons en pierre et aux rues dallées nous offrent un voyage dans le temps, de l’époque médiévale à la période Vénitienne.

Laissez-vous tenter, quittez la côte pour une journée et partez à la découverte de Motovun et Grožnjan, ne manquez pas non plus Buzet, Labin, Oprtalj et Buje qui valent tout autant le détour.

 

Motovun

 

Labin

 

Vous ne pourrez pas non plus manquer de visiter la plus petite ville au monde qui porte le nom de Hum.

Hum

 

.

Articles en rapport