shadow

Visites sur l’ile de Hvar

Ile de Hvar - Carte

 

La ville de Hvar est le lieu de rencontre de la Jet Set en Croatie.

Mais durant vos vacances ou votre séjour sur l’ile de Hvar ne manquez pas de visiter ses plages, ses criques et ses villes et villages typiques.

 

 

 

 

1 – STARI GRAD

A a peine 30 mn en voiture de la ville de Hvar découvrez la ville de Stari Grad qui veut dire ‘la vieille ville’. En effet Stari Grad est la plus vieille ville de Croatie, elle a été fondée par les Grecs de l’île Pharos en 384 av JC.

 

2 – JELSA

Jelsa (ielsa) est une ville pleine de charme, idéale si vous voulez passer des vacances loin de l’agitation de Hvar. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des bars pour tous les goûts et des concerts le soir venu. Jelsa se situe au centre de l’île de Hvar ce qui en fait un point de départ idéal pour visiter l’île.

 

3 – VRBOSKA

Vrboska (veurboska) c’est la plus petite ville de l’île de Hvar, de part son canal qui traverse la ville et ses ponts en pierre qui l’enjambent elle porte le nom de ‘petite Venise‘.

C’est un endroit charmant, idéal si vous recherchez le calme loin de la foule. Ne manquez pas de vous rendre à l’église Ste Marie, véritable forteresse qui a permis de protéger les habitants lors des attaques turques.

 

4 – LES VILLAGES DE LA COTE SUD

Découvrez les villages de la cote sud de l’île et leurs plages de galets : Sveta Nedjelja, Ivan Dolac et Zavala.

 

5 – LE SOMMET DE L’ILE

Allez jusqu’au point le plus haut de l’île, le sommet Saint Nicolas a 626 m d’altitude et découvrez une vue imprenable sur les îles.

.