Sejour a Dubrovnik
shadow

Séjour – Dubrovnik et Dalmatie du sud

Ce séjour en Croatie vous permettra de visiter la ville de Dubrovnik, une des plus belles villes au monde, et les villages et les iles de Dalmatie du sud.

 

Visites et excursions

Idées de visites et excursions à faire à la journée depuis Dubrovnik (temps nécessaire en voiture pour rejoindre la destination).

Villes :

  • Visite de la ville de Ston (1h00), ses murailles et ses huitres.
  • Visite de Cavtat (30 mn), charmant village typique, tout en pierre.
  • Visite de Kotor et Budva au Monténégro (1h30).

Parcs nationaux :

  • Visite du parc national de l’ile de Mljet 1h15 en voiture jusqu’à Prapratno et ferry Prapratno-Sobra (45 mn).

Iles :

  • Visite des îles Élaphites, excursion organisées au départ du port Gruža ou du vieux port pour visiter les 3 îles principales (Koločep, Lopud et Šipan) dans la journée. Possibilité de s’y rendre également en ferry.
  • Visite de l’ile de Korčula, 2h00 en voiture jusqu’à Orebić et ferry Orebić-Dominče (20 mn) ou bateau Orebić-Korčula (15 mn).

 

* Plus d’infos sur les ferries et catamarans a Jadrolinija.hr

* Vérifiez le temps qu’il vous faut pour atteindre votre destination a ViaMichelin.fr

 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui arrivent en avion à Dubrovnik et désirent visiter les iles et villages de la Dalmatie du sud tout en profitant de la plage.

 

Logement

Si vous séjournez dans la ville de Dubrovnik vous pourrez prendre le bus qui circule toute la journee et vous emmènera a la vieille ville.

Vous n’êtes pas obligés de séjourner a Dubrovnik même, mais pouvez choisir un petit village en bord de mer comme Cavtat, Mlini, Slano, Orašac, Plat ou Zaton ou vous serez éloignés de la foule tout en étant a proximité de Dubrovnik.

Réserver votre logement dans la région de Dubrovnik : appartement, chambre chez l’habitant ou hôtel.

 

Transport

 

Billets d’avion

Réservez votre billet d’avion des a présent pour la Croatie au départ de France, Belgique ou Suisse par une des 3 compagnies desservant les aéroports de Croatie.

 

Location de voiture

Visitez le pays en toute liberté grâce à la location de voiture. Découvrez des endroits peu connus,des petits restaurants typiques, et des plages loin de la foule.

Réservez une voiture dans la ville ou l’aéroport de votre choix et prenez la route vers des vacances inoubliables.

 

Ferry et bateau rapide

Pour les horaires des ferries et bateaux rapides (catamarans) au depart de Dubrovnik, rendez-vous sur les sites des compagnies Jadrolinija et G&V Line.

 

* Plus d’infos sur les transports en Croatie : train, bus et ferry.

.

Articles en rapport