shadow

Parc national Velebit du nord

Parc Velebit - Logo

Velebit - Carte

 

 

C’est le plus récent des parcs nationaux croates, cette partie de la montagne du Velebit est protégée depuis 1999.

Il s’étend sur une surface de 109 km².

 

 

 
L’altitude du parc se situe entre 518 et 1676 m au dessus du niveau de la mer. Le sommet le plus haut du parc a 1676 m est le mont Veliki Zavižan.

Le parc du Velebit du Nord est un morceau de nature qui a été conservé dans sa forme authentique, un paysage naturel façonné par l’influence omniprésente de l’homme, à une époque où la seule chance de survie pour les gens était de coexister avec la nature. Mais ne laissez pas la présence des hommes vous porter à croire qu’il s’agit d’un paysage cultivé – Velebit a garde son etat brut.

La plus grande partie du parc est recouvert de forêts de sapins.

La montagne du Velebit n’est pas très élevée, cependant ses parties les plus hautes possède un vrai climat de montagne. On y trouve d’ailleurs des espèces végétales typiques de haute montagne comme l’edelweiss ou le pin de montagne. En ce qui concerne la faune, on y trouve des animaux également typique de montagne comme la chouette de l’Oural ou le chamois.

Grâce à l’écosystème préservé, le Velebit du nord abrite l’ours, le loup, le lynx et l’aigle royal, les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire qui ont besoin d’une abondance de proies.

Plus d’informations sur le site du parc national Velebit du nord à www.np-sjeverni-velebit.hr

 

Locations et hôtels

croatie-appartementLocation au parc Velebit nord

Appartements, chambres chez l’habitant et maisons près du parc.

 

 

 

hotel-croatieHôtel au Velebit

Réservez un hôtel aux alentours du parc national.

 

 

 

 

.

Articles en rapport