shadow

Parc national Mljet

croatie-parc-national-mljet-logo

Faune et flore

Les lacs salés

Le monastère des Dominicains

Prix de l’entrée

Locations et Hôtels

Mljet - Carte
Certains considèrent l’île de Mljet (prononcez mliette) comme la plus belle île de l’Adriatique.

Sa nature luxuriante et ses plages de sable en font sûrement une des plus belles îles de Croatie.

 

 

 

 

 

L’île de Mljet se situe en Dalmatie du sud, entre l’île de Korčula et Dubrovnik. Elle fait 37 km de long et en moyenne 3 km de large. Un tiers de l’île est protégé comme parc national.

 

Faune et Flore

La végétation luxuriante de l’île, en particulier dans la zone du Parc National de Mljet, lui a permis d’être qualifiée d’île verte. Elle possèdent cinq sortes de forets qui s’étendent jusqu’à la mer, mentionnons notamment le chêne vert et le pin d’Alep. Sur la cote rocheuse on retrouve une plante endémique appelée la centaurée de Raguse.

La particularité de la faune est l’absence quasi totale de serpents car au début du 20e s. on a introduit des mangoustes sur l’île pour y mettre fin. Mentionnons aussi la présence du sanglier, du daim et du mouflon.

 

Les lacs salés

Le parc national de Mljet possède deux grande baies reliés a la mer par un passage si étroit qu’on les considère comme des lacs.
Le grand lac a une superficie de 145 hectares et une profondeur de 46 m. Le petit lac a une superficie de 24 hectares et une profondeur maximale de 29 m.

 

Le monastère des Dominicains

L’îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille le monastère des dominicains et son église du 12e s. De par sa beauté naturelle et son intérêt culturel l’îlot Sainte Marie est devenu le symbole du parc national.

 

Prix de l’entrée

Le prix de l’entrée au parc national de Mljet en juillet-aout est de 100 kn (env. 13 €) pour les adultes, 40 kn (env. 5 €) pour les enfants de plus de 6 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Plus d’infos sur le site du parc a www.np-mljet.hr

 

Locations et hôtels

croatie-appartement

 

 

 

 

 

Location à Mljet

Appartements, chambres chez l’habitant et maisons autour du parc.

hotel-croatie

 

 

 

 

 

Hôtel à Mljet

Réservez un hôtel dans le parc.

.

Articles en rapport