shadow

Parc national Krka

Krka - Carte

Le parc national Krka (prononcez keurka) est une merveille de la nature.

Il se compose de chutes d’eau et de cascades entourées d’une nature luxuriante.

 

Krka - Logo

Faune et flore

Entrées au parc et parcours

Centrale hydroélectrique de Krka

Plan du parc

Horaires d’ouverture

Prix de l’entrée

Ile de Visovac

Chute d’eau Roški slap

Locations et Hôtels

Galerie photos

Combien de temps pour visiter krka

 

Le parc Krka se situe a 10 km du centre ville de Šibenik.

Le parc se compose de chutes d’eau qui ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé le long de la rivière Krka en formant des barrières de roche calcaire qu’on appelle le travertin.

 

Faune et flore

La flore autour de la rivière Krka se compose de 860 espèces végétales.

La faune du parc se compose entre autre de 20 espèces de poissons, 22 espèces de reptiles, 211 espèces d’oiseaux, 46 espèces de mammifères. Mentionnons parmi les animaux présents dans le parc : la truite fario, la loutre, l’aigle royal ou encore le protée surnommé ‘poisson humain’ qui vit dans les eaux souterraines du parc.

 

Entrées au parc et parcours

Le parc possède 2 entrées principales : l’une à Lozovac, l’autre à Skradin.

Lozovac se trouve entre la ville de Šibenik et l’accès à l’autoroute Split-Zagreb. D’avril a octobre vous devrez y garer votre voiture et prendre le bus du parc pour rejoindre l’entrée au parc ou se trouvent les chutes d’eau. Le reste de l’année vous pourrez aller jusqu’au chutes d’eau avec votre propre véhicule. Si vous préférez vous pouvez également garer votre véhicule au parking de Lozovac et rejoindre l’entrée du parc a pied 800 m plus bas, comptez 10 mn de marche.

La ville de Skradin se situe a 20 km de Šibenik. Une fois a Skradin vous pouvez prendre le bateau du parc qui vous emmènera a l’entrée du parc, au pied des chutes d’eau. Si vous ne désirez pas prendre le bateau ou si vous visitez le parc en hiver vous pourrez rejoindre l’entrée du parc a pied en prenant le chemin qui longe la rivière Krka sur 3 km.

Une fois dans le parc des chemins et des pontons de bois contournent les chutes d’eau. Il n’y a qu’un parcours qui est proposé. Comptez 1h00 de marche pour en faire le tour en prenant le temps de prendre des photos.

Si vous arrivez de Lozovac vous terminerez la visite par la plus importante chute d’eau du parc ‘Skradinski buk‘ (‘le bruit de Skradin’).

Ensuite vous pourrez visiter un petit village typique dalmate avec ses maisons en pierre qui se trouve entre l’entrée Skradin et l’entrée Lozovac. Il se compose d’un moulin a eau, d’un habitat et des objets typiques de la région ainsi qu’un magasin de souvenirs et de cartes postales.

Vous trouverez un restaurant a cet endroit.

 

Centrale hydroélectrique de Krka

La centrale hydroélectrique de Krka a été construite et mise en fonction en 1895, seulement deux jours après la première centrale hydroélectrique réalisée par Nikola Tesla sur les chutes du Niagara !

Grâce au maire de Šibenik Ante Šupuk et a l’ingénieur Vjekoslav Meischner, Šibenik reçu l’éclairage électrique avant de nombreuses villes européennes comme Vienne, Budapest, Rome, Londres et bien d’autres. Dix ans plus tard Ante Šupuk fait construire une deuxième centrale hydroélectrique, Jaruga, juste une centaine de mètres en aval de la première. Après l’installation de turbines supplémentaires en 1936, l’usine est toujours en fonction aujourd’hui.

La première centrale hydroélectrique de Krka est aujourd’hui en cours de rénovation et permettra sa conservation et sa présentation au public.

 

Plan du parc

Cliquez sur la photo ci-dessus pour visualiser le plan du parc national Krka en français.

 

Horaires d’ouverture du parc

Juillet et août : 8.00 – 19.00 h

Juin et septembre : 9.00-18.00 h

Avril-mai et octobre : 9.00-17.00 h

Janvier-mars et novembre-décembre : 9.00-16.00 h

 

Prix de l’entrée

Vous trouverez le prix de l’entrée au parc national Krka sur le site du parc à http://www.np-krka.hr (en anglais).

 

Ile de Visovac

Lors de votre visite au parc national Krka vous pourrez réaliser une excursion en bateau a l’îlot de Visovac. Comptez 2h00 de visite soit 45 mn pour aller a Visovac, 30 mn de temps libre sur l’île et 45 mn pour le retour.
Vous pourrez y voir le monastère ou vivent des moines et en visiter le musée.

Le parc ne possédant pas d’horaires prédéfinies, veuillez vérifier l’horaire exact de l’excursion directement auprès du personnel du parc.

 

Chute d’eau Roški Slap

La deuxième excursion qui est proposée a partir du parc Krka vous emmènera aux chutes d’eau Roški slap (rochki slape). Cette excursion dure 3h30 soit 1h00 pour aller aux chutes, un arrêt de 30 mn sur l’îlot de Visovac, 1h00 de visite autour des chutes et 1h00 pour le retour au parc.

Le parc ne possédant pas d’horaires prédéfinies, veuillez vérifier l’horaire exact de l’excursion directement auprès du personnel du parc.

 

Locations de vacances et hôtels

L’agrotourisme Kalpic se situe à seulement 10 mn de route de l’entrée Lozovac du parc National Krka.

Séjournez à la campagne en Croatie est un vrai retour aux sources. Ces chambres d’hôtes vous permettront de découvrir les produits locaux et la cuisine de la région.

La gentillesse de la maitresse de maison rendra cette expérience unique pendant vos vacances en Croatie.

L’hôtel Kids Andrija est idéal pour les familles avec enfants. Il se situe dans le superbe complexe hôtelier Amadria park qui possède un des meilleurs parcs aquatiques de Croatie.

Cet hôtel possède une magnifique piscine intérieure, et une piscine extérieure en face de la plage.

Située à seulement 20 mn de l’entrée Lozovac du parc krka, il est idéal pour visiter le parc, Šibenik et sa région.

 

Galerie photos du parc Krka

 

Combien de temps pour visiter Krka

Je dirai qu’une ½ journée sera suffisante pour visiter le parc.

Comptez 2 heures pour en faire le tour tranquillement tout en prenant des photos. Ajoutez à cela le temps qu’il vous faudra pour vous restaurer, visiter le moulin, le musée et la boutique. Si vous arrivez le matin, vous aurez terminée en début d’après-midi.

A cela on peut ajouter la visite de la petite ile de Visovac, vous devez prendre les billets en plus de l’entrée au parc.

Si vous ne comptez pas vous rendre à Visovac, je vous conseille alors de visiter Šibenik dans l’après-midi. Une ½ journée sera également suffisante pour se perdre dans ses ruelles, visiter la cathédrale et éventuellement se rendre dans une de ses forteresses.

 

* Lisez mon article de Blog sur le parc national Krka.

 

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport