shadow

La Cuisine croate

Prenez un grand faitout, mettez-y de l’huile d’olive puis faites revenir doucement une cuisine méditerranéenne légère aux bon goût de légumes du soleil, ajoutez-y une cuisine d’Europe de l’Est à base de viande et de pommes de terre, en fin de cuisson saupoudrez de cuisine des Balkans venue tout droit de Turquie, vous obtiendrez alors un plat riche et diversifié que vous appellerez ‘la cuisine croate’.

Oui la cuisine croate c’est tout ca, la Croatie a retenue le meilleur de la cuisine de ses voisins pour se créer une cuisine colorée et variée. La côte et les iles sont influencées principalement par la cuisine italienne, et l’intérieur du pays par la cuisine d’Autriche et de Hongrie. Dans tout le pays on retrouve une cuisine typique des Balkans, qui rappelle la cuisine Turque.

Remarquez que pendant plusieurs siècles la côte a appartenu à la République de Venise, l’intérieur du pays à l’empire Austro-hongrois et les Balkans à l’Empire Ottoman ce qui explique cette diversité dans la cuisine.

 

Articles en rapport