shadow

Ile de Korčula

Korčula - Blason

Que voir à Korčula

Que faire à Korčula

Locations et Hôtels à Korčula

Visites aux alentours de Korčula

Comment aller à Korčula

 

Carte de Korčula

 

 

L’ile de Korčula (prononcez kortchoula) est connue pour ses vignobles et ses baies, mais la partie la plus intéressante est sans aucun doute la ville de Korčula.

Même si elle est moins connue que d’autres villes de Dalmatie comme Dubrovnik par exemple, c’est certainement une des plus belles villes de Croatie.

 

 

 

 

Que voir à Korčula

 

1 – La vieille ville de Korčula

La vieille ville de Korčula est vraiment magnifique, elle est située sur une presqu’ile et a gardé son aspect d’origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense.

La ville a été créée d’une façon très ingénieuse, le plan de ses rues ressemble a une arête de poisson, l’arête dorsale serait la rue principale qui passe en face de la cathédrale, depuis cette rue des ruelles rejoignent la mer des deux cotés. Les ruelles du coté ouest sont rectilignes et laissent entrer un petit vent en été qui rafraichit la ville, les ruelles coté Est quand a elles sont incurvées afin de ne pas laisser le vent glacial en hiver la Bura s’y engouffrer.

 

2 – La grande tour Revelin

Vous entrerez à la vieille ville par un magnifique escalier du 19e, tout en haut de celui ci se trouve une tour carrée, la grande tour Revelin.

 

3 – La cathédrale St Marc

En passant cette porte vous arriverez dans la rue principale, menant a la cathédrale St Marc.

Notez sur sa façade la superbe rosace, et la frise sculptée de motifs fantastiques comme des dragons ou encore des sirènes. L’horloge avec sa boule noire et or indique les différentes phases de la lune. De chaque coté du portail central se trouve un lion, l’un est soutenu par Adam, l’autre par Eve.

En entrant dans la cathédrale remarquez les sculptures au dessus des 4 colonnes, chacune d’entre elle représente un évangéliste : le taureau pour Saint Luc, l’aigle pour Saint Jean, le lion pour Saint Marc et l’homme pour Saint Mathieu, l’auteur a voulu ainsi montrer que l’église repose sur les évangiles. Juste en entrant sur la droite les armes accrochées au mur ont été offertes en remerciement de victoires navales. La cathédrale pourra vous sembler plus large une fois à l’intérieur qu’elle en avait l’air à l’extérieur, elle est en fait reliée à la chapelle St Roch.

 

4 – La maison de Marco Polo

Le célèbre navigateur et explorateur du 13e siècle Marco Polo serait né a Korčula sous le nom de Polić (politch), plus tard à une époque ou on italianisait son nom il sera rebaptisé Polo. Cette maison au coeur de la vieille ville est tout ce qu’il reste pour rappeler qu’il a bien vécut ici a Korčula.

 

Que faire à Korčula

 

1 – Découvrir la Moreška

Assister à la Moreška, (morechka) c’est une danse typique de Korčula, des hommes dansent avec des épées, les uns en noir représentent les Turcs musulmans, les autres en rouge les chrétiens blancs. Le roi maure enleva la fiancée du roi chrétien qui se bat pour la récupérer.

 

Locations et hôtels à Korčula

croatie-appartement

Locations de vacances sur l’ile de Korčula

Location d’appartements, maison de vacances, hébergement en bord de mer, maison en pierre, appartement avec piscine, villa et chambre chez l’habitant sur l’ile de Korčula.

hotel-croatie

Hôtels sur l’ile de Korčula

Réservez votre hôtel sur l’ile de Korčula.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visites aux alentours de Korčula

 

1- La ville de Vela Luka

Vela Luka (vela louka) veut dire ‘le grand port’, avec ses 4.500 habitants c’est le plus grand port et également la plus grande ville de l’ile.

 

2- L’ile de Proizd

L’ile de Proizd (prononcez pro-izde) se situe juste en face de Vela Luka.

C’est le lieu idéal si vous voulez vous eloigner de la foule. Ses plages sont considérées comme les plus belles plages de Croatie, mais ne vous attendez a des kilomètres de plages de sable fin, ici ce sont des petites criques de galets et des plages de rochers, mais vous en trouverez surement une ou vous pourrez vous faire bronzer en toute intimité.

 

Comment aller sur l’ile de Korčula

 

Avec un véhicule :

Ferry

Ferry Split-Vela Luka avec la compagnie Jadrolinija :

Comptez 3h30 de traversée.

Plus d’informations sur les horaires et prix des ferries sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.

Ferry Orebić-Dominče avec la compagnie Jadrolinija :

Comptez 20 mn de traversée. Orebić se trouve sur la presqu’ile de Pelješac, Dominče se trouve juste a coté de la vieille ville de Korčula.

Plus d’informations sur les horaires et prix des ferries sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.

 

Passagers seulement :

Catamaran

Catamaran Split – Vela Luka avec la compagnie Jadrolinija :

Comptez 2h00 de traversé.

Plus d’informations sur les horaires et prix des ferries sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.

Catamaran Split – Korčula avec la compagnie Jadrolinija:

Comptez 3h00 de traversée (il passe par Hvar).

Plus d’informations sur les horaires et prix des catamarans sur le site de la compagnie Jadrolinija.

 

* Si vous avez une voiture : étant donné l’affluence en juillet-août il est recommandé de garer sa voiture dans la file d’attente 2h00 a l’avance pour être sur d’avoir une place, car un billet ne vous assure pas une place sur le ferry.

.

 

Articles en rapport