shadow

Šibenik

Šibenik - Blason

Que voir à Šibenik

Que faire à Šibenik

Locations et Hôtels à Šibenik

Šibenik - Carte

 

En entrant a Šibenik (chibenik) les vieux HLM délabrés et la tristesse qu’ils dégagent peuvent choquer.

C’est pourtant une ville qui depuis ces dernières années connait un développement important et une certaine modernisation.

Il faudra aller jusqu’au centre, jusqu’à la vieille ville pour découvrir le joyau qui s’y cache : la cathédrale Saint Jacques qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Que voir à Šibenik

 

1 – La cathédrale St Jacques

La cathédrale St Jacques est un monument magnifique qui date du 15e – 16e siècle et que l’on doit à deux grands artistes de l’époque, George le Dalmate (Juraj Dalmatinac) et Nicolas le Florentin (Nikola Firentinac).

La partie extérieure a été récemment rénovée et la pierre blanche a retrouvée alors toute sa splendeur.

 

– La frise de la cathédrale –

Une des raisons qui a fait la renommée de la cathédrale et la frise de 72 visages qui représentent des contemporains de George le Dalmate. Il n’a représenté qu’une seule femme, c’est le quatrieme visage en partant de la gauche sur la troisieme photo (elle porte un chignon), c’est en fait sa fille.

 

– La coupole de la cathédrale –

La toiture et le dôme ont également rendus la cathédrale célèbre, ils ont été réalisés en utilisant une technique particulière qui permet aux blocs de pierre de s’encastrer les uns dans les autres sans nécessiter de joint.

De l’intérieur de la cathédrale vous pourrez remarquer qu’une partie de la coupole est beaucoup plus claire, endommagée durant la dernière guerre elle fut reconstruite avec la fameuse pierre blanche de l’ile de Brač, cependant ne retrouvant pas la technique utilisée a l’époque on décida de placer des joints entre les pierres.

 

– Le baptistère –

Sur la droite de l’autel ne manquez pas de visiter le baptistère. C’est un vrai chef d’œuvre laissé par George le Dalmate.

 

2 – La statue de George le Dalmate

En face de la cathédrale vous pourrez voir la statue de George le Dalmate qui admire son oeuvre. Il a également signé son oeuvre sur le parchemin en pierre entouré de deux anges qui se trouve sur le coté de la cathédrale, et a inscrit que la conception et l’exécution du monument lui reviennent, même s’il mourra bien avant son achèvement.

 

3 – L’hôtel de ville

Le bâtiment à arcades qui se situe sur le coté de la cathédrale est l’ancienne mairie (les mariages ont encore lieu ici), il accueille maintenant un restaurant au rez-de-chaussée.

 

Que faire à Šibenik

 

1 – Admirer la vue depuis la forteresse St Michel

La forteresse St Michel, (plus connue sous le nom de forteresse saint Anne) vous pouvez la rejoindre à pied depuis la cathédrale en prenant les escaliers de chaque coté de la mairie, vous y aurez une superbe vue sur la ville.

 

2 – Se promener dans les ruelles

Se perdre dans les petites ruelles autour de la cathédrale.

 

Locations et hôtels à Šibenik

croatie-appartement

Locations de vacances à Šibenik

Location d’appartements, maison de vacances, hébergement en bord de mer, maison en pierre, appartement avec piscine, villa et chambre chez l’habitant à Šibenik.

hotel-croatie

Hôtels à Šibenik

Réservez un hôtel dans la vieille ville de Šibenik ou dans les environs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appartement a Šibenik

Superbe appartement dans la vieille ville de Šibenik, a deux pas de la cathédrale Saint Jacques.

Magnifique terrasse en pierre avec vue sur la mer. Réserver dès à présent!

.

Articles en rapport