shadow

Ile de Vis

Vis - Blason

Que voir à Vis

Que faire à Vis

Locations et Hôtels à Vis

Comment accéder à l’ile de Vis

 

Vis - Carte

 

 

L’ile de Vis est une petite ile de 16 km sur 4 km mais elle n’est pourtant pas à laisser de coté.

Ayant accueillit une base militaire jusqu’au début des années 90 elle a échappé au boom touristique.

Elle a ainsi gardé un caractère sauvage qui ravira tout ceux qui recherchent l’authenticité et qui désirent s’éloigner de la foule.

 

 

 

Que voir à Vis

 

1 – La ville de Vis

La ville de Vis, point d’arrivée des ferries.

C’est une petite ville très typique et très charmante, vous aurez l’embarras du choix des restaurants aux superbes cours intérieures, le soir la ville est animée par ses bars et ses fêtes populaires.

 

2 – Le village de Komiža

Le village de Komiža (komija). La nonchalance de ses habitants, l’éloignement du continent et la vue sur le grand large donnent l’impression d’être arrivé au bout du monde.

 

3 – La baie Stiniva

Si vous avez votre propre bateau ne manquez pas de vous rendre a la baie Stiniva sur la côte sud de l’ile.

 

Que faire à Vis

 

1 – Une excursion à la grotte bleue

Se rendre à la grotte bleue sur la petite ile de Biševo (bichèvo) (depuis Komiža). Dans cette grotte l’eau prend une magnifique couleur bleue grâce à une ouverture sous-marine. La baignade y est interdite, cependant si vous y allez hors saison ou a un moment calme demandez gentiment au capitaine du bateau qui vous y conduira, il vous laissera peut être piquer une tête, ce qui rendra cette visite un moment inoubliable.

Si vous avez votre propre bateau vous devrez le laisser a Mezoporat et de la prendre un petit bateau qui pourra passer l’ouverture étroite de la grotte. Le prix de l’entrée a la grotte et l’aller-retour en bateau est de 30 kn (environ 4 euros) par personne. Vous pouvez aussi faire une excursion a la journee depuis Komiža avec la visite de la grotte le matin et une plage de sable de l’ile de Biševo l’après-midi, comptez 120 kn (environ 16 euros) par personne.

 

2 – Le tour de l’ile en scooter

Faire le tour de l’ile en scooter ou en décapotable que vous pourrez louer en arrivant a Vis. Comptez 250 kn (env. 35 euros) pour la location de scooter a la journee et 600 kn (env. 80 euros) pour la location de voiture.

Vue la grandeur de l’ile vous pourrez sans problème en faire le tour dans la journée Rien de mieux que de la découvrir les cheveux dans le vent, et la liberté de vous arrêter a la baie de votre choix.

 

Locations et hôtels à Vis

croatie-appartement

Locations de vacances sur l’ile de Vis

Location d’appartements, maison de vacances, hébergement en bord de mer, maison en pierre, appartement avec piscine, villa et chambre chez l’habitant sur l’ile de Vis.

hotel-croatie

Hôtels sur l’ile de Vis

Réservez votre hôtel sur l’ile de Vis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment accéder à l’ile de Vis

 

Avec un véhicule :

Ferry

Ferry Split-Vis

Plus d’informations sur les horaires et prix des ferries sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.

 

Passagers seulement :

Catamaran

Catamaran Split – Vis

Plus d’informations sur les horaires et prix des catamarans sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.

 

* Si vous avez une voiture : étant donné l’affluence en juillet-août il est recommandé de garer sa voiture dans la file d’attente 2h00 a l’avance pour être sur d’avoir une place, car un billet ne vous assure pas une place sur le ferry.

Articles en rapport