shadow

Zagreb en hiver

Zagreb est la capitale de la Croatie, elle se trouve a l’intérieur du pays et n’a vraiment rien a voir avec l’image que l’on a des villes croates en bord de mer et aux maisons en pierre.

Zagreb c’est un autre visage de la Croatie, une autre culture qui a été influencée pendant des siècles par l’empire Austro-hongrois.

C’est une ville ou j’aime me rendre surtout en hiver car elle profite d’un climat continental qui la recouvre de neige dès Noël. Le centre ville est réservé aux piétons et aux fameux tramways bleus, les rues sont animées par les étalages de Noël, et les vendeurs de marrons chauds.

Bien sur il faut se rendre sur la place principale Ban Jelačić ou une patinoire en plein air est installée début décembre et anime petits et grands pendant deux mois et demi. Après l’effort le réconfort… juste a coté de la patinoire se trouve un chapiteau ou on sert des sandwichs aux saucisses et du vin chaud.

Si vous avez l’âme sportive alors vous serez ravis de savoir que la montagne Medevednica se trouve a seulement 15 km de Zagreb et que vous pouvez y accéder par les transports en commun. Sa station de ski Sljeme accueille début janvier le ‘Trophée de la reine des neiges’, l’élite du ski mondial s’y retrouve pour deux courses de la coupe du monde.

La reine des neiges c’est bien sur la croate Janica Kostelić qui avec son frère Ivica a fait ses premiers ‘pas’ en ski sur la piste de Sljeme. La course féminine est organisée le jour de son anniversaire le 5 janvier, la course masculine le 7 janvier.

Elle a gagné 30 courses de la Coupe du Monde FIS, a été cinq fois championne du monde et est l’une des rares sportives a avoir remporté quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 et de Turin en 2006. Elle a mis fin a sa carrière en 2006 a l’age de 24 ans.

Ivica quand a lui participe encore aux compétitions et fait partie des meilleurs skieurs au monde.

Au retour du ski rendez-vous dans les rues piétonnes ou vous pourrez prendre un verre en plein air dans un des nombreux cafés dont les terrasses sont chauffées.

Profitez également de votre séjour a Zagreb pour encourager l’excellente équipe de Zagreb Medveščak lors d’un match de Hockey.

Zagreb possède un nombre impressionnant de restaurants, ne manquez pas d’y gouter des plats traditionnels de la région telle la dinde aux ‘mlinci’, ou les ‘Štrukli’ au fromage.

 

Hôtels à Zagreb

hotel-croatie

 

 

 

 

 
Hôtel à Zagreb

Réservez un hôtel dans le centre ville de Zagreb ou dans les environs.

 

croatie-appartement

 

 

 

 

 

Location a Zagreb

Réservez un appartement, un studio ou une chambre dans la capitale croate.

.

Articles en rapport