shadow

L’automne à Split

Split se trouvant sur la côte dalmate a la chance de bénéficier d’un climat méditerranéen, autrement dit d’étés chauds et d’hivers doux. L’automne à Split est une saison si agréable, une belle façon de rejoindre l’hiver en quittant doucement la chaleur estivale.

Le temps y est si doux que les terrasses ne désemplissent pas.
Les touristes sont rentrés chez eux et les Splitois redeviennent les principaux acteurs de la ville.

Les mini jupes ont repris leur place dans les armoires jusqu’au printemps prochain, et laissent place aux vêtements plus chaud.

On profite de prendre son café au soleil tout en regardant le va et vient des mamans et leurs enfants, des femmes revenant du marché qui rentrent chez elles préparer le repas, et des hommes dont les discussions laissent de temps en temps place aux chants a capella.

Les étales du marché aux fruits et légumes se remplissent de mandarines, citrons, potimarrons et figues récemment séchées.On s’échange les recettes pour préparer épinards, blettes et chou fleur.

En fin de matinée passage obligé au marché au poisson qui regorge de produits frais dont des daurades, maquereaux, Saint Pierre ou encore de la lotte et du thon.

En automne à Split on se repose d’une saison touristique réussie et on sourit en s’échangeant les anecdotes de l’été.

C’est une période idéale au tourisme, on en profite pour visiter le palais de l’empereur Dioclétien sans être bousculé.

On se rend dans les restaurants typiques de la ville pour y déguster les spécialités de la région dont le jambon fumé, la salade de poulpe ou le poisson grillé sans devoir attendre qu’une table se libère.

C’est le moment idéal pour discuter avec les gens qui sont beaucoup moins pressés et se feront un plaisir de partager leur expérience et leur opinion sur la vie en Croatie. Un séjour en Croatie vous permettra de découvrir Split et ce mode de vie si particulier à la Dalmatie.

Les prix de l’hébergement ont pratiquement diminués de moitié par rapport au mois d’aout et on peu à moindre coût séjourner dans un hôtel dans la vieille ville ou dans un appartement moderne avec terrasse et vue sur la mer.

Si vous désirez visiter la ville tout en évitant la foule et que votre but premier n’est pas de vous baigner, alors vous serez enchantés par Split en automne.

 

Locations et hôtels

croatie-appartement

 

 

 

 

 

Location à Split

Appartements, maisons de vacances, hébergement en bord de mer, maisons en pierre, appartements avec piscine, villa et chambres chez l’habitant.

hotel-croatie

 

 

 

 

 

Hôtel à Split

Réservez un hôtel dans la vieille ville de Split a l’intérieur du palais de l’empereur romain Dioclétien ou dans les environs.

Articles en rapport